Pour la toute première fois, le metaverse s’invite au Digital Event de Paris

Depuis lundi 7 février, et ce, jusqu’au 18 février, les 320 étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD) Paris se sont réunis pour un projet pédagogique afin de créer un événement 100% digital sur le thème : Rethink.

Cette année, une nouveauté s’invite au Digital Event à l’ESD de Paris : l’atelier Metaverse.

Les étudiants qui participent à ce workshop, animé par nos intervenants Thomas HUBERT et Fabrice STARZINSKAS, pourront alors découvrir le futur de la production 3D Temps réel grâce aux derniers moteurs de jeux vidéo (Unreal 5).  Au croisement du level design, du motion 3D et de la production virtuelle qui va remplacer nos écrans verts.

L’objectif de ce projet expérimental : produire en 2 semaines chrono différentes expériences 3D et notamment un jeu 3D en exploration semi-ouverte. Ces

environnements virtuels immersifs serviront de plateau en fond vert à la team livestream, pour le live Twitch de la Diginight de vendredi soir.

Cet atelier est l’occasion pour nos étudiants de découvrir les rudiments de la composition et de la création d’un environnement 3D full real time : assembler, créer, mettre en place les lighting et des valeurs de plan 3D.

Découvrez les réalisations des étudiants lors de notre live Twitch le vendredi 18 février 2022 !