Les étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD) en semaine Projet Annonceur pour Avico

Nos Bachelors 3 parisiens en Cycle Intensif, Marketing Digital et Création Digitale étaient en semaine Projet Annonceur pour le Groupe AVICO, entreprise proposant des services dans le transport aérien.

Le Groupe Avico est aujourd’hui le premier courtier aérien français et leader mondial de l’affrètement entre compagnies aériennes. C’est un acteur des métiers de l’aviation qui accompagne les projets de ses clients depuis 1996.

Les étudiants ont eu le choix entre 3 sujets :

1) Comment Avico peut se faire connaître auprès de toutes les agences évènementielles de France via le digital ?

L’objectif : Aider Avico à conquérir de nouvelles parts de marché. Concrètement, la campagne doit toucher au moins 200 agences ayant réalisé au moins une opération incentive impliquant un affrètement aérien sur l’année.

2) Comment dynamiser la présence en ligne des filiales via la création d’une stratégie digitale au niveau d’Avico Group ?

L’objectif : Créer un cercle vertueux afin de mutualiser la visibilité pour l’ensemble des sociétés du groupe. Concrètement, la campagne doit permettre de créer une audience d’au moins 500 personnes sur les réseaux des filiales et une augmentation de 10% du nombre d’abonnées sur les pages pré-existantes.

3) Comment proposer les voyages sur-mesure, à l’aide des outils digitaux, aux HNWI (High Net Worth Individuals) et les Entreprises sur le continent africain ?

L’objectif : Aider Avico à s’imposer en tant que choix de référence pour les clients exigeants. Concrètement, il faut générer un flux constant de 5 leads qualifiés chaque semaine, démontrant ainsi notre capacité à répondre aux besoins uniques des voyageurs haut de gamme.

Bravo à eux pour ces réalisations et plus particulièrement aux groupes coup de cœur :

Sujet 1, groupe 2 : Ines Monfroy, Inès Aurieres, Elynna Thai, Valentin Brouc, Océane Nisus, Neil Bissaud, Eloi Vinet

Sujet 2, groupe 6 : Melinda FENECH, Susie MINASSIAN, Emanuelle TOUABOY, Agathe ANSEL, Kevin VARLI, Léanne BARROSO, Victor BEAU

Sujet 3, groupe 9 : Céline Rakotovahiny, Youssouf Bamba, Anas Patel, Mohammed RAHOU, Maxime DE Marcellus, Thomas Nguyen, Adrien MARBAUD

Nous remercions Louis Cordier, responsable marketing & développement chez Avico pour sa confiance et Etienne Porteaux, directeur de l’ESP-esd qui a lui même lancé la semaine de projet.