Bachelor 3e annéeCréation digitale

  • Présentation

  • Programme

Une année de spécialisation pour devenir un expert en UI et webdesign.

chapeau-gris Cette formation donne accès à un titre de niveau 6 enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Cette année de spécialisation vous donne les clés pour imaginer et concevoir des interfaces et expériences digitales créatives. Si l’UI (User Interface) Design est évidemment au cœur de la formation, l’objectif est avant tout de vous permettre de monter rapidement en compétence sur n’importe quel logiciel de création digitale (motion design, vidéo, réalité augmentée, etc.) pour laisser libre cours à votre imagination et vous permettre de vous tenir à la pointe de l’innovation tout au long de votre carrière.

Tout au long de l’année, vous aborderez les thématiques fondamentales du web-marketing : social media, paid media, SEO mais aussi des domaines plus niches comme la data analyse et le mobile marketing. 

 

Au-delà de la création d’un site web-vitrine en fil rouge tout au long de l’année, 6 semaines intensives seront consacrées à la réalisation de projets réels : un projet UX, une compétition d’agences digitales, une compétition d’agences de communication pour le compte d’une organisation à but non lucratif, ou encore le Digital event, l’événement phare de l’ESD. 

 

Et comme toujours à l’ESD, le développement personnel de l’étudiant demeure une préoccupation essentielle : la capacité à pitcher ses projets, la pratique de l’anglais professionnel, l’étude du droit et l’accompagnement du parcours professionnel font partie intégrante de la formation.

 

Le Bachelor 3 Chef de projet est inscrit au Répertoire National de Certification Professionnelle (RNCP) sous le titre RNCP n° 34340 Chef(fe) de projet e-business de niveau 6 enregistré par décision publiée le 16/12/2019.

 

Un rythme alterné, plébiscité par les recruteurs

En troisième année de Bachelor, les étudiants alternent cours à l’école et expérience en entreprise sous forme de contrat de professionnalisation ou de contrat d’apprentissage. 

 

Des questions sur l’alternance ? Tous nos conseils pour décrocher une alternance en replay sur notre chaîne Youtube.

 

Les débouchés

Ce Bachelor “Création digitale” prépare aux métiers de web-designer, UI designer ou directeur artistique digital

 

Le Bachelor 3 Création digitale débouche naturellement vers les Mastères 1 Création digitale ou User Expérience de l’ESD pour vous perfectionner pendant 2 ans. 

Télécharger le programme de formation

INTÉRESSÉ PAR CETTE FORMATION ?
RÉSERVEZ UNE SESSION D’ADMISSION
GRATUITE

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue

 

UE 1 : Développement personnel

・ Business english
・ Pitch
・ Droit

 

UE 2 : E-business

・ Outils « No Code »
・ Webmarketing
・ Communication digitale
・ Stratégie UX

 

UE 3 : Pratique de spécialisation

・ Expérimentations créatives
・ UI design
・ Design system
・ Vidéo & motion
・ Product design
・ Projet de spécialisation (vidéo, creative tech, UI design)

 

UE 4 : Réalisation de projets

・ Gestion de projet web
・ Projet annonceur (Cross ESP-ESD)
・ Projet UX
・ Agency camp
・ Digital Event

 

UE 5 : Insertion professionnelle

・ Suivi grand oral
・ Alternance en entreprise (12 mois)

 

Pour en savoir plus sur cette formation, demandez la brochure.

 



Les débouchés du Bachelor 3e année

Création digitale

Design

Webdesigner

Contexte :

Découvrez comment devenir Webdesigner en 2022 ! #webdesigner #webdesignerlife QUEL EST LE TRAVAIL D’UN WEBDESIGNER ? Le webdesigner est la...

lire la suite

Directeur Artistique Web

Contexte :

Contexte : Avec la multiplication du développement d’interfaces numériques, les besoins en direction artistique sur la conception et la...

lire la suite