bachelor-cycle-intensif

Bachelor 3e annéecycle intensif

  • Présentation

  • Programme

Le Bachelor 3 Cycle Intensif Chef de Projet Digital est une année passerelle de remise à niveau.

chapeau-gris Cette formation donne accès à un titre de niveau 6 enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

 

 

Mise à niveau en digital

5 mois en intensif, 5 mois de stage

Si un chargé de projet digital s’appuie sur des compétences techniques, créatives et stratégiques, il doit également faire preuve de sens de l’organisation, d’autonomie, d’initiative et d’une certaine capacité à s’auto-former.

 

 

Un niveau BAC+3 en digital et un titre certifié niveau 6 à la clé

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 (BTS, DUT, 2e année de licence ou de bachelor,…) et vous rêvez de donner un tournant digital à votre formation ? C’est possible, à condition de vous mettre à niveau ! Ce cycle intensif constitue une véritable passerelle vers un Mastère Spécialisé à l’ESD (User Experience, Création Digitale, Data Marketing ou Stratégies Digitales). 

Le premier semestre vous permettra de revoir les fondamentaux du digital : code et environnements techniques, maîtrise des logiciels de création et stratégie marketing et communication. 

Vous serez amené à mener plusieurs projets digitaux, sur des temporalités différentes, afin d’éprouver vos compétences et alimenter votre CV dans la perspective de la recherche de stage.

Une attention particulière sera portée sur votre recherche de stage et votre projet professionnel, avec des séances de coaching, et des rendez-vous réguliers avec le service relations entreprises.

À l’issue de ce premier semestre, vous partirez en stage afin d’étoffer votre parcours professionnel afin de pouvoir entrer dans un mastère en alternance l’année suivante. À la clé de cette année intensive : un niveau Bac +3 et un titre RNCP niveau 6.

Ce programme permet d’accéder au titre RNCP n° 34340 Chef de projet e-business de niveau 6 enregistré par décision publiée le 16/12/2019

 

 

Prérequis

Pour rejoindre le Bachelor 3 Cycle Intensif, vous devez avoir validé deux années après le baccalauréat (Bac+2). Si aucune compétence digitale n’est requise, une forte appétence pour l’innovation digitale, le marketing ou la création est évidemment incontournable.

 

INTÉRESSÉ PAR CETTE FORMATION ?
RÉSERVEZ UNE SESSION D’ADMISSION
GRATUITE

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue

 

 

UE 1 : Développement personnel

・ Business English
・ Pitch
・ Droit

 

UE 2 : E-business

・ Outils « No Code »
・ Webmarketing
・ Communication digitale
・ Stratégie UX

 

UE 3 : Fondamentaux du digital

・ Culture technique
・ CMS
・ Intégration
・ Logiciels de création graphique
・ Web design
・ Atelier vidéo
・ Veille et expérimentations digitales
・ Marketing fondamental
・ Social Media
・ Data analyse

 

UE 4 : Réalisation de projets

・ Projet digital agency
・ Gestion de projet web
・ Projet annonceur (Cross ESP-ESD)
・ Projet UX
・ Agency Camp
・ Digital Event

 

UE 5 : Insertion professionnelle

・ Suivi Grand Oral
・ Stage en entreprise (6 mois)

 

Pour en savoir plus sur cette formation, demandez la brochure.

 



Les débouchés du Bachelor 3e année

cycle intensif

Développement

Intégrateur web / Développeur intégrateur

Contexte :

Contexte : A l’heure où toutes les entreprises, grands groupes, start-up, PME souhaitent développer, optimiser leurs supports numériques,...

lire la suite

Autre

Rédacteur web

Contexte :

Contexte : Créer du contenu qui fasse venir des utilisateurs et qui leur donne envie de revenir est proche du métier de journaliste ou pigiste,...

lire la suite

Autre

Community Manager

Contexte :

  Découvrez comment devenir Community Manager en 2022 ! Cette fiche aborde l’ensemble des facettes de ce métier axé social...

lire la suite