Les esdiens dans les entreprises

les esdiensdans les entreprises

Être au coeur de l’écosystème numérique permet d’assurer aux étudiants de l’École Supérieure du Digital des taux de placement proches de 100%.*

L’ESD, PARTENAIRE DES ENTREPRISES

Pas une journée ne se passe à l’ESD sans que l’étudiant n’ait été en contact avec des professionnels du digital. Au-delà des intervenants, dont la plupart sont par ailleurs des professionnels en exercice, l’entreprise est au coeur de la vie de l’école :

• startups en résidence,

• conférences « Digitalks » hebdomadaires ou « World Wide Conf » où des patrons reviennent sur leur parcours et présentent leur société,

• projets réels avec de vrais clients qui briefent les étudiants sur des problématiques marketing, UX, communication,

• « Sprint Sessions » d’une demi-journée pour livrer un plan d’action opérationnel à des clients non-experts,

• visites d’entreprises, startups et incubateurs, mobilisation sur les grands rendez-vous professionnels du digital dont l’ESD est partenaire (Microsoft Experiences, Vivatech, Satis Expo, Semaine Digitale de Bordeaux…)

Cette proximité avec les entreprises permet aux étudiants de progresser plus rapidement, et surtout de les rendre extrêmement visibles auprès de futurs employeurs.

L’ALTERNANCE

Le système de l’alternance (stage, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) est utilisé aux meilleurs moments du parcours académique : en 3e année de Bachelor, en M1 et en M2 ; c’est-à-dire, après les premières expériences en stage et avant la recherche du premier emploi. Ainsi, dès la 3ᵉ année et jusqu’en Mastère 2, votre formation est accessible en contrat d’apprentissage. Les frais de scolarité peuvent alors être financés ou co-financés par les entreprises ou les OPCO (organismes agréés par l’État qui accompagnent les entreprises et la formation professionnelle).

En contrat d’alternance, l’étudiant poursuit son apprentissage à raison d’un jour par semaine alors qu’il est déjà salarié au sein d’une entreprise.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes : ACTIONS DE FORMATION, ACTIONS DE FORMATION PAR APPRENTISSAGE, ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

DES CURSUS CONÇUS POUR MAXIMISER L’EXPÉRIENCE

À l’ESD, les cursus sont également conçus pour maximiser l’expérience professionnelle, et permettre aux étudiants d’être rapidement embauchés avant même la fin de leur cursus. Avoir fait son alternance chez Fullsix ou Publicis, maîtriser Google Adwords, savoir prototyper une application mobile sur Adobe XD, être capable de mettre en place un plan d’activation digitale pour créer du trafic sur un site ou encore développer un site sous WordPress sont des compétences qui font réellement la différence sur les CV de nos étudiants.

Nous privilégions la formation en alternance pour permettre aux étudiants de nourrir leur CV et de commencer à tisser un réseau de contacts professionnels. À la sortie du M2, ils ont un diplôme, mais aussi et surtout un CV avec des références professionnelles reconnues dans le monde du digital. C’est ce qui leur permet de faire la différence et de compter parmi les profils les plus recherchés

Jacques Froissant, Fondateur et CEO du cabinet de recrutement Altaïde, parle de la pédagogie et du management de l’ESD :

TÉMOIGNAGES

témoignage-Viriany-ESD-Bordeaux

témoignage-Sébastien-ESD-Bordeaux

témoignage-Roxane-ESD-Bordeaux

*Placement en contrat d’alternance pendant le cursus et embauche une fois diplômé dans les 6 mois après la date de fin des cours.