L'international à l'École supérieure du digital
international

l’international

L’École Supérieure du Digital a pour vocation d’ouvrir le plus d’horizons possibles à ses étudiants. L’international fait partie de ces horizons.

Les Etats-Unis en ligne de mire

Voyage d’étude aux États-Unis
En dernière année de Mastère, les étudiants partent 2 semaines en « learning expedition » dans la Silicon Valley, berceau de l’innovation web. Au programme : visite des entreprises et institutions les plus prestigieuses (Google, D School, Nasa, Consulat Général de France, etc.) et participation à un hackathon en partenariat avec l’école 42 Silicon Valley.
 
Hackathon ESD Renault à San Francisco
 

 

L’anglais comme obligation

etstoeic

 

L’anglais est la langue universelle du numérique, donc la langue universelle de l’ESD ! Cours en anglais, logiciels en anglais, théâtre en anglais, simulations business en anglais… tout est mis en oeuvre pour que nos étudiants soient à l’aise avec cette langue.

L’obtention du diplôme de Bachelor comme celui du diplôme de Mastère requiert le passage de l’examen du TOEIC et l’obtention de scores de respectivement 650 et 750 points.

Les stages, une porte d’entrée vers l’international

Si une partie importante du parcours à l’ESD peut se faire en contrat de professionnalisation, certaines périodes sont maintenues dans le cadre du dispositif traditionnel des stages.
Ce dispositif présente l’avantage d’une plus grande modularité : il permet notamment de partir 3 mois à l’étranger afin de découvrir d’autres écosystèmes numériques.

L’ESD accompagne ses étudiants lors de la recherche de ces stages.

L’ACCRÉDITATION EABHES

L’ESD est labellisée par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES) pour l’ensemble de ses programmes en tant que European Bachelors et European Masters.