International

l’international

L’École Supérieure du Digital a pour vocation d’ouvrir le plus d’horizons possibles à ses étudiants. L’international fait partie de ces horizons.

Le digital est un accélérateur d'opportunités internationales

01

Parce qu’Internet n’a pas de frontières, ce que vous créez peut avoir une portée planétaire

02

Parce que la plupart des outils et des entreprises du numérique utilisent l’anglais comme langue universelle, vous serez « English Fluent » sans même vous en apercevoir

03

Et parce que le secteur numérique est en pleine croissance dans tous les pays du monde, votre talent « à la française » s’exportera sans difficulté

 

Les États-Unis en ligne de mire

 

Chaque année, tous les étudiants de l’ESD ont la possibilité de participer à un voyage d’études exceptionnel conçu “sur mesure” pour découvrir les dernières tendances digitales et les entreprises les plus innovantes du pays.

 

#ESDLex : le voyage d’étude annuel de l’ESD

Chaque année, l’école organise l’ESDLex, une « learning expedition » à la rencontre d’entreprises du numérique. Plusieurs promotions ont par exemple eu la chance de découvrir la Silicon Valley, berceau de l’innovation web.

 

Accompagnés par les responsables pédagogiques de l’école, les étudiants découvrent les dernières avancées technologiques, les méthodes de management de l’innovation et l’esprit d’entrepreneuriat à travers des visites et des conférences au sein d’entreprises incontournables du secteur : Google, Renault Innovation Lab, Orange Silicon Valley, Autodesk, Lucas Films, Niantic (Pokemon Go)…

 

Pensée en lien avec la pédagogie mise en place à l’ESD, cette « learning expedition » a aussi pour but de les confronter à la réalité terrain du monde professionnel auquel ils se destinent : travailler son réseau professionnel, animer des conférences en anglais et rédiger des synthèses quotidiennes sur LinkedIn, etc. Lors des 2 précédentes éditions dans la Silicon Valley, ils ont notamment tourné et animé « ESD dans la Valley », une émission quotidienne sur YouTube en direct de San Francisco.

 

 

Les étudiants de l’ESD participent également à un hackathon, aux côtés par exemple des étudiants américains de l’école 42 Silicon Valley. Ils montrent ainsi leur capacité à transformer les différences de langue, de culture et d’expertise en véritable force : tous les projets générés portent en eux un potentiel de développement international et tirent le meilleur de la technologie et du design pour inventer des nouveaux business. Et c’est là toute la promesse de l’ESD !

 

« Cette learning expedition est une magnifique opportunité pour nous de rencontrer des intervenants de haut vol et de partager avec eux leur retour d’expérience. Ce voyage hors du commun nous ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles ambitions pour l’avenir que nous avons hâte d’appliquer dans le cadre de notre formation à notre retour. C’est juste incroyable et inspirant ! »

CHARLES, promotion ESD 2018

« Cette learning expedition est une magnifique opportunité pour nous de rencontrer des intervenants de haut vol et de partager avec eux leur retour d’expérience. Ce voyage hors du commun nous ouvre de nouvelles perspectives et de nouvelles ambitions pour l’avenir que nous avons hâte d’appliquer dans le cadre de notre formation à notre retour. C’est juste incroyable et inspirant ! »

SOPHIE, promotion ESD 2019

 

Hackathon ESD Renault à San Francisco

 

L’anglais comme obligation

L’anglais est la langue universelle du numérique, donc la langue universelle de l’ESD !
Cours en anglais, logiciels en anglais, théâtre en anglais, simulations business en anglais… tout est mis en oeuvre pour que nos étudiants soient à l’aise avec cette langue.

Les stages, une porte d’entrée vers l’international

Si une partie importante du parcours à l’ESD peut se faire en alternance, certaines périodes sont maintenues dans le cadre du dispositif traditionnel des stages.
Ce dispositif présente l’avantage d’une plus grande modularité : il permet notamment de partir 3 mois à l’étranger afin de découvrir d’autres écosystèmes numériques.

L’ESD accompagne ses étudiants lors de la recherche de ces stages.

Summer Sessions : un programme d'échange estival à l'étranger

Le réseau AD Education dont fait partie l’ESD propose des « Summer Sessions » !

Les Summer Sessions sont un programme d’échange avec d’autres écoles membres du réseau AD Education pour améliorer son anglais et développer de nouvelles compétences pendant l’été ! Cette immersion se déroule 100% en anglais (un niveau B2 est recommandé mais non obligatoire et aucun autre prérequis n’est nécessaire).

Ce programme permet de bénéficier de 3 semaines en immersion totale à Paris, Bordeaux, Madrid, Turin, Florence ou encore Berlin pour découvrir la photographie, l’audiovisuel, le journalisme, le communication design, le sound design, la fashion design ou encore l’industrial design.

 

Pour en savoir plus sur le programme et les inscriptions, envoyez vos questions à summersession@ad-education.com en précisant votre campus et votre classe d’origine.

L’ACCRÉDITATION EABHES

L’ESD est labellisée par l’European Accreditation Board of Higher Education Schools (EABHES) pour l’ensemble de ses programmes en tant que European Bachelors et European Masters.

Pour en savoir plus sur le label : https://www.eabhes.eu/

Logo EABHES