Vue du Pont de Pierre

Bordeaux

l'ESD
Campus de Bordeaux

Une école solidement implantée dans l’écosystème digital et business de la ville

Idéalement située à deux pas de l’Hôtel de Ville, entre la célèbre « Grosse Cloche » de la rue Saint-James et la rue Sainte-Catherine, l’ESD Bordeaux propose un cadre de travail exceptionnel. Avec ses espaces de coworking, ses salles de réunion ouvertes aux étudiants, son auditorium, son studio photo, sa salle de montage vidéo, mais aussi ses agences et start-ups en résidence, les étudiants évoluent dans un environnement moderne, ouvert aux entreprises et propice à la création.
L’ESD Bordeaux se situe sur le même campus que l’École Supérieure de Publicité, ce qui lui permet de bénéficier du meilleur de l’enseignement en communication et marketing, et de partager de multiples installations techniques et pédagogiques. Le campus de Bordeaux est partenaire de nombreuses entreprises et start-ups et multiplie avec elles les projets réels, ce qui confère aux étudiants une véritable légitimité sur le marché aquitain.

L’ESD est troisième du classement #HappyAtSchool de ChooseMyCompany, catégorie écoles d’informatique/web/numérique/digital. “HappyAtSchool”, est un label 100 % participatif qui récompense les écoles où il fait bon étudier. Chaque étudiant peut répondre au questionnaire d’enquête spontanément et librement. Rendez-vous ici pour en découvrir davantage : Classement Happy@School ESD

Quelques chiffres soulignent l’attrait de Bordeaux et de sa région en ce qui concerne l’économie numérique :
L’Aquitaine est la 4e région française du secteur des technologies de l’information :

• classée 1re pour l’informatique dans le domaine de la santé
  • 3e pour les activités de centres d’appel, services informatiques et télécoms
  • 4e en termes de création d’entreprises du numérique

Au sein du campus bordelais, nous hébergeons des entreprises en résidence, ce qui permet à nos étudiants d’être au contact permanent de professionnels créatifs et disposés à prodiguer leurs conseils :

En 2022, Bordeaux a ouvert un second campus situé 6 passage des argentiers, idéalement situé à deux pas de la place de la Bourse. Ce second emplacement, en complément des locaux de Victor Hugo, propose de nouveaux espaces de travail spacieux et modernes.

Ce second campus est partagé avec l’École Supérieure de Publicité, l’occasion pour les étudiants de développer des projets riches et communs aux deux écoles !

Envie de venir rencontrer l’équipe pédagogique et les étudiants ? Inscrivez-vous à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue

Venez découvrir notre campus et tester nos formations en participant à l’un de nos stages d’orientation Digiweek pour lycéens et BAC+1

Tu es élève en classe de 1re, Terminale mais tu ne sais pas vers quel secteur t’orienter après le BAC ? Tu as débuté un BAC+1 mais tu hésites encore sur la suite à donner à tes études ? Tu es intéressé par les métiers du web et du numérique ?

L’École Supérieure du Digital de Bordeaux te propose un stage d’orientation pour trouver la formation qui te correspond !

logo-accessible-a-tous

Nos infrastructures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Des adaptations de parcours sont envisageables afin de prendre en compte les besoins spécifiques d’ordre visuel, auditif, cognitif, psychique et autres maladies invalidantes..). Dans le cas où les moyens internes ne seraient pas suffisants, nous nous mettrons en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de mieux répondre à vos besoins.
Si vous êtres en situation de handicap, des aménagements peuvent vous être proposés. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre référent handicap à l’adresse : handicap-diversite@ecole-du-digital.com

ESD Campus Bordeaux

Adresse : 11 place de la Ferme de Richemont 33000 Bordeaux