Ce que vous ne trouverez qu’à l’ESD

Qu’il s’agisse de projets pédagogiques, de modalités d’évaluation ou d’opportunités professionnelles et internationales, l’ESD a développé des méthodes mêlant ambition, exigence, mais aussi innovation et fun.
En voici quelques exemples.

1. VOYAGE D’ÉTUDES AUX ÉTATS-UNIS

Tous les étudiants en 2ème année de Mastère ont la possibilité de participer, en début de cursus, à un voyage d’études exceptionnel au cœur de la Silicon Valley, berceau de l’innovation digitale.

L’ESD emmène également des étudiants au CES, le plus grand rendez-vous mondial consacré à la technologie, qui se tient chaque année à Las Vegas.

 

 

En savoir plus

 

 

 

2. STARTUP LAB

Un dispositif inédit offert à tous les porteurs de projets de startup : les étudiants incubés dans le StartUp Lab bénéficient de 100 heures de tutorat (business plan, analyse stratégique, financement, structuration juridique, etc.) avant d’être présentés à un jury d’entrepreneurs et investisseurs.

 

 

En savoir plus

 

 

 

3. DIGITALK SESSIONS

C’est en duo avec votre tuteur d’alternance que l’étudiant effectue sa soutenance de stage. L’occasion de faire le bilan d’un an d’expérience professionnelle, soutenu par ceux qui l’ont accompagné. Le rapport de stage écrit prend quant à lui la forme d’un site web conçu de A à Z par l’étudiant.

 

 

 

 

4. DIGINIGHT

Une incroyable aventure humaine de 2 semaines où tous les étudiants de l’école se réunissent pour imaginer et concevoir un événement interactif d’envergure ouvert au public (escape game, hologrammes, video game mapping, voice control…). Parce que la création digitale ne se limite pas aux frontières d’un écran !

 

 

Voir toute la playlist

 

 

 

5. GRAND ENTRETIEN

La formation s’achève par une simulation d’entretien d’embauche animée par deux professionnels de votre spécialité. Après avoir conçu un mémoire autour d’une problématique métier, éprouvez le « story-telling » de votre CV, et prenez conscience de la singularité de votre expertise.

 

Voir le schéma des études

 

 

 

6. SPRINTS

Un vrai client, un brief d’une heure, et 4 heures de sprint pour résoudre le problème et apporter des solutions « plug and play ». UX, publicité, e-commerce, SEO, les problématiques varient selon les clients, et seule une bonne organisation d’équipe permet d’aller au bout du sprint !

 

DÉCOUVRIR UN EXEMPLE DE SPRINT

 

 

 

7. DIGITALKS ET ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES

L’ESD est présente dans de nombreux événements du secteur digital, notamment le CES à Las Vegas, et VivaTech en Europe, mais aussi La Journée de la Femme Digitale ou Le Grand Prix de la Vidéo Numérique . Chaque fois, cette présence se traduit par une implication active des étudiants, la possibilité pour eux d’accéder à des conférences de haut niveau et d’échanger avec les parties prenantes.

 

L’ESD accueille aussi très régulièrement en ses locaux des conférences (Digitalks) et évènements professionnels (conférence Frenchweb Aravati, Creative Mornings, Digital Business Club, conférences interalumnis de L’Oréal, Danone, et Unilever…) auxquels les étudiants sont non seulement conviés, mais dont ils sont aussi souvent les acteurs.

 

Un Digitalk, c’est quoi ?

Une conférence hebdomadaire, ouverte à tous les étudiants de l’ESD, pour échanger avec des entreprises sur les métiers du digital, les profils recherchés, etc.

Directeur de la communication, Directeur des Ressources Humaines, patron de startup, designer, directeur du digital… chaque semaine, un professionnel vient présenter son parcours, son métier, son quotidien, son entreprise, ses réussites… et parfois ses échecs ! L’occasion pour l’entreprise d’identifier ses futurs talents, de détailler son processus de recrutement et présenter les offres de stage et d’emploi à pourvoir.

 

 

 

8. UNE FORMATION APPROUVÉE PAR LES EXPERTS

Chaque année, l’ESD renouvelle ses programmes pour répondre aux évolutions des métiers : elle réunit un collège d’experts du digital pour redéfinir les compétences techniques et stratégiques attendues par le marché et valider les programmes de formation.

 

board-pédagogique-ESD-mélanie-viala

Mélanie VIALA

Ancienne directrice associée de l’agence Hopscotch et spécialiste du secteur digital, Mélanie est la directrice générale des Écoles Supérieures du Digital et des Écoles Supérieures de Publicité.

board-pédagogique-ESD-dominique-danaë

Dominique DANAË

Experte reconnue dans le métier des relations publiques et ancienne directrice associée chez TBWA, Dominique est directrice de la communication de Microsoft France. Dominique est la marraine de l’ESD.

 

board-pédagogique-ESD-alexandre-pachulski

Alexandre PACHULSKI

Docteur en informatique, Alexandre est co-fondateur de Talentsoft et expert du management des talents. Auteur d’essais sur les RH, il publie en 2018 « Unique(s) » chez Hachette. Alexandre est le parrain de l’ESD.

board-pédagogique-ESD-marion-ruzicka

Marion RUZICKA

Aujourd’hui consultante en marketing digital, Marion a été pendant plusieurs années responsable clients grands comptes chez Google, à Dublin puis Sydney.

 

board-pédagogique-ESD-sarah-allart

Sarah ALLART

Après un parcours de consultante (McKinsey) et d’entrepreneuse, elle est aujourd’hui consultante en psychologie positive (UC Berkeley). Elle publie en 2018 « Sunday Monday Happy Days » (Larousse).

board-pédagogique-ESD-sébastien-collery

Sébastien COLLERY

Ingénieur de formation, Sébastien est directeur chez Ekino, une agence digitale du groupe Havas qui compte près de 250 experts en France et à l’international.

 

board-pédagogique-ESD-hymane-ben-aoun

Hymane BEN AOUN

Chasseuse de tête depuis plus de 20 ans dont 15 dans le digital, Hymane dirige Aravati, un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils et les métiers numériques. Elle est aussi vice-présidente du Syntec Conseil en recrutement.

board-pédagogique-ESD-hugo-vella

Hugo VELLA

Fondateur de l’agence Jill et de l’application vidéo Puuuulp, Hugo est aussi connu pour ses campagnes de communication en tant que directeur de création chez TBWA.

 

board-pédagogique-ESD-nicola-babin

Nicolas BABIN

Entrepreneur et homme d’affaires français, cet ancien directeur de la robotique et du marketing produit chez Sony figure en tête du classement des 100 « gourous » de la gamification et parmi les 100 entrepreneurs français les plus influents.

board-pédagogique-ESD-maxime-fourny

Maxime FOURNY

« Serial entrepreneur », Maxime est notamment reconnu pour s’être lancé (et avoir relevé) le défi « 13 start-ups en 12 mois ». Il est l’auteur de « Quelle audace ! » paru chez Eyrolles.

 

Jacques FROISSANT

Jacques FROISSANT

ressources humaines et des métiers du numérique, Jacques est le fondateur et PDG d’Altaïde, cabinet de recrutement reconnu depuis plus de 15 ans comme « le » chasseur de têtes des start-ups et du web.

Louis-Marie Guérif

Louis-Marie Guérif

Expert de la data et des sujets de privacy, Louis-Marie est Lead consultant chez AT Internet et pilote la certification AT Internet Student inaugurée par l’ESD.

 

 

DEMANDER UN RDV D’ADMISSION