Ce que vous ne trouverez qu’à l’ESD

Qu’il s’agisse de projets pédagogiques, de modalités d’évaluation ou d’opportunités professionnelles et internationales, l’ESD a développé des méthodes mêlant ambition, exigence, mais aussi innovation et fun.
En voici quelques exemples.

1. VOYAGE D’ÉTUDES AUX ÉTATS-UNIS

Tous les étudiants en 2ème année de Mastère ont la possibilité de participer, en début de cursus, à un voyage d’études exceptionnel au cœur de la Silicon Valley, berceau de l’innovation digitale.

L’ESD emmène également des étudiants au CES, le plus grand rendez-vous mondial consacré à la technologie, qui se tient chaque année à Las Vegas.

 

 

En savoir plus

 

 

 

2. STARTUP LAB

Un dispositif inédit offert à tous les porteurs de projets de startup : les étudiants incubés dans le StartUp Lab bénéficient de 100 heures de tutorat (business plan, analyse stratégique, financement, structuration juridique, etc.) avant d’être présentés à un jury d’entrepreneurs et investisseurs.

 

 

En savoir plus

 

 

 

3. DIGITALK SESSIONS

C’est en duo avec votre tuteur d’alternance que l’étudiant effectue sa soutenance de stage. L’occasion de faire le bilan d’un an d’expérience professionnelle, soutenu par ceux qui l’ont accompagné. Le rapport de stage écrit prend quant à lui la forme d’un site web conçu de A à Z par l’étudiant.

 

 

 

 

4. DIGINIGHT

Une incroyable aventure humaine de 2 semaines où tous les étudiants de l’école se réunissent pour imaginer et concevoir un événement interactif d’envergure ouvert au public (escape game, hologrammes, video game mapping, voice control…). Parce que la création digitale ne se limite pas aux frontières d’un écran !

 

 

Voir toute la playlist

 

 

 

5. GRAND ENTRETIEN

La formation s’achève par une simulation d’entretien d’embauche animée par deux professionnels de votre spécialité. Après avoir conçu un mémoire autour d’une problématique métier, éprouvez le « story-telling » de votre CV, et prenez conscience de la singularité de votre expertise.

 

Voir le schéma des études

 

 

 

6. SPRINTS

Un vrai client, un brief d’une heure, et 4 heures de sprint pour résoudre le problème et apporter des solutions « plug and play ». UX, publicité, e-commerce, SEO, les problématiques varient selon les clients, et seule une bonne organisation d’équipe permet d’aller au bout du sprint !

 

DÉCOUVRIR UN EXEMPLE DE SPRINT

 

 

 

7. DIGITALKS ET ÉVÈNEMENTS PARTENAIRES

L’ESD est présente dans de nombreux événements du secteur digital, notamment le CES à Las Vegas, et VivaTech en Europe, mais aussi La Journée de la Femme Digitale ou Le Grand Prix de la Vidéo Numérique . Chaque fois, cette présence se traduit par une implication active des étudiants, la possibilité pour eux d’accéder à des conférences de haut niveau et d’échanger avec les parties prenantes.

 

L’ESD accueille aussi très régulièrement en ses locaux des conférences (Digitalks) et évènements professionnels (conférence Frenchweb Aravati, Creative Mornings, Digital Business Club, conférences interalumnis de L’Oréal, Danone, et Unilever…) auxquels les étudiants sont non seulement conviés, mais dont ils sont aussi souvent les acteurs.

 

Un Digitalk, c’est quoi ?

Une conférence hebdomadaire, ouverte à tous les étudiants de l’ESD, pour échanger avec des entreprises sur les métiers du digital, les profils recherchés, etc.

Directeur de la communication, Directeur des Ressources Humaines, patron de startup, designer, directeur du digital… chaque semaine, un professionnel vient présenter son parcours, son métier, son quotidien, son entreprise, ses réussites… et parfois ses échecs ! L’occasion pour l’entreprise d’identifier ses futurs talents, de détailler son processus de recrutement et présenter les offres de stage et d’emploi à pourvoir.

 

DEMANDER UN RDV D’ADMISSION