Une pédagogiepar le projet

La révolution numérique bouleverse les contenus et les méthodes d’enseignement.

C’est pour cette raison que l’apprentissage à l’École Supérieure du Digital ne ressemble pas aux expériences traditionnelles d’enseignement supérieur.

Dans un environnement en évolution rapide et continue, la formation proposée à l’ESD a pour souci fondamental de donner aux étudiants l’autonomie dont ils ont besoin pour continuer à apprendre tout au long de leur parcours professionnel.

L’École Supérieure du Digital est un lieu d’expérimentation et de réalisation. La pédagogie de projet fait partie de l’ADN de l’établissement. Projets en groupes, projets en partenariats-entreprises, projets avec d’autres établissements comme l’École Supérieure de Publicité et l’École de Condé.

Jacques Froissant, Fondateur et CEO du cabinet de recrutement Altaïde, parle de la pédagogie et du management de l’ESD :

Travailler sur soi, travailler pour soi

À l’École Supérieure du Digital, le développement personnel de l’étudiant est un enjeu fondamental : coaching, expression théâtrale, expression écrite, expression plastique, etc. de nombreux leviers sont mis en œuvre pour donner à l’étudiant les moyens de son autonomie entrepreneuriale.

Témoignages d'anciens étudiants

témoignage-Kaenou-ESD-Bordeaux