Magazine Vivre Paris – Sprint M2 | ESD Paris

Vivre Paris, Lyon, Bordeaux à l’ESD

Si le secteur de la presse papier a été fortement impacté par l’avènement du digital, il y a quelques acteurs qui continuent de proposer du contenu de qualité et utilisent l’écosystème digital pour aller encore plus loin dans leur stratégie de développement. C’est le cas de Capitale Publishing et de leurs titres dédiés aux grandes métropoles françaises.

La rencontre avec l’ESD Paris était une évidence, preuve que la passion des contenus ne souffre d’aucun format !

Sprint Vivre Paris ESD Paris

Le concept du sprint à l’ESD

Le Sprint est un exercice compliqué, ultra formateur mais surtout propice aux rencontres entre les entreprises et les étudiants. Un briefing à 9h puis une reco tactique globale à 17h avec des solutions plug & play à mettre en pratique de façon simple.

Les Mastères 2 Experts en Stratégies Digitales ont donc été pitchés par l’équipe de Vivre Paris qui était présente dans nos locaux. On a parlé notoriété de marque, monétisation, social média, drive to kiosque. Pour aller encore plus loin, nous avons envisagé des partenariats, de l’open innovation et même de nouvelles solutions techniques pour enrichir l’offre 360°.

Sprint Vivre Paris ESD Paris

La recommandation fut riche et très complète, dépassant de loin les attentes de toute l’équipe de Vivre Paris : SEO / SEA, Cross-canal, UX, Réseaux Sociaux… Plus encore que les 90 slides de présentation en totale adéquation avec l’esprit de Vivre Paris, c’est l’organisation et l’utilisation des méthodes agiles qui ont fait la différence.

La cohésion, l’entente et la personnalité des Mastères 2 a permis de produire un travail professionnel digne des meilleures agences.

Résultat ? Des propositions d’embauche pour certains d’entre eux !

Preuve s’il en est que la pédagogie de l’école, qui met l’apprenant au centre des préoccupations et cherche l’intégration par le projet et le développement personnel est une vraie réussite.

Pour conclure il paraît assez évident qu’il fait bon Vivre à l’ESD Paris, Lyon et Bordeaux.

Remerciements à toute l’équipe de Vivre Paris, à Yann Crabé et à Maéva Grafeuille pour leur encadrement et leur professionnalisme.