Cette formation donne accès à un titre de niveau 6* enregistré au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).
Un métier fortement demandé par les entreprises
Le métier de développeur web consiste à créer, coder, et tester des sites Internet et des applications web. La digitalisation exponentielle de l’économie fait du développement web une compétence extrêmement demandée par les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. On trouve ainsi des développeurs web dans les ESN (entreprises de services numériques), dans les agences web, les startups, les PME, les grandes sociétés mais aussi sous le statut d’indépendant.
Une formation professionnalisante
C’est à travers une série de cas concrets que vous allez apprendre à concevoir des applications web, maîtriser les langages HTML5, CSS3, JavaScript et
des frameworks tels que React, utiliser des API, intégrer des interfaces utilisateur, mener à bien des projets de développement web. Vous réaliserez un stage en 1re année, puis vous
approfondirez votre insertion professionnelle à travers le rythme de l’alternance dès la 3e année. En plus des 600 heures de formation par an, la scolarité à l’ESD ouvre la possibilité de participer à un voyage d’études annuel.
Coaching et développement personnel en toile de fond
Comme toujours à l’ESD, l’accent est mis, tout au long de la formation, sur le développement personnel de l’étudiant et sur le savoir-être professionnel. La prise de parole en public, l’aisance en anglais, le sens de l’organisation et la capacité à prendre du recul et à développer sa culture générale sont des compétences à part entière que l’école souhaite développer chez chacun de ses étudiants.
Des questions sur l’alternance ? Tous nos conseils pour décrocher un apprentissage avec Elise Faure, Responsable des relations entreprises à Lyon et Perine Sauthier, Directrice des relations entreprises France en replay sur notre chaîne Youtube.
Quelques indicateurs
- Taux de réussite : 95% en 1re année, 94% en 2e année, 95% d’obtention du Titre RNCP de niveau 6
- Taux d’abandon : 3% en 1re année, 3% en 2e année, 1% en 3e année
- Taux de rupture de contrat : 4% en 3e année
- Taux de poursuite d’études en Mastère : 44%
A noter
- Existence de Blocs de compétences : Oui
- Possibilité de Validation partielle : Non
*en cours de renouvellement