l'insertion denos étudiants en chiffres

Être au coeur de l’écosystème numérique permet d’assurer aux étudiants de l’École Supérieure du Digital de très bons taux de placement.
L’ensemble des taux d’insertion, selon le titre RNCP obtenu, sont à retrouver sur notre page Certifications & accréditations.

68%** sont en activité avant la remise de leur diplôme.

38 700 euros** à 12 mois à l’issue de la formation (salaire moyen)

*Chiffres promotion 2021
**Chiffres promotion 2022

Informations mises à jour en mars 2024

L'ESD, PARTENAIRE DES ENTREPRISES

Pas une journée ne se passe à l’ESD sans que l’étudiant n’ait été en contact avec des professionnels du digital.

Au-delà des intervenants, dont la plupart sont par ailleurs des professionnels en exercice, l’entreprise est au coeur de la vie de l’école :

• start-ups en résidence,

• conférences « Digitalks » hebdomadaires où des patrons reviennent sur leur parcours et présentent leur société,

• projets réels avec de vrais « clients » qui briefent les étudiants sur leurs problématiques digitales,
  • « sprint sessions » d’une demi-journée pour livrer un plan d’action opérationnel à des clients non-experts,

• visites d’entreprises, start-ups et incubateurs, mobilisation sur les grands rendez-vous professionnels du digital dont l’ESD est partenaire (Vivatech, Journée de la Femme Digitale, Grand Prix de la Vidéo Numérique).

Cette proximité avec les entreprises permet aux étudiants de progresser plus rapidement, et surtout de se rendre extrêmement visibles auprès des futurs employeurs.

témoignage entreprise ESD OnePoint

L'ALTERNANCE

Le système de l’alternance (stage ,contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) est utilisé de la 3ème année de Bachelor au Mastère, c’est-à-dire, après des premières expériences de stage et avant la recherche du premier emploi.

En alternance, l’étudiant poursuit son apprentissage à raison d’un jour par semaine alors qu’il est déjà salarié au sein d’une entreprise. Cette dernière prend en charge les coûts de formation et rémunère l’étudiant à hauteur de 80% du SMIC en moyenne.

LES CONSEILS D’UN PROFESSIONNEL POUR TROUVER VOTRE ALTERNANCE OU VOTRE STAGE

Jacques Froissant, CEO d’Altaïde, Cabinet de Recrutement et Conseil RH 2.0, vous dévoile dans cette MasterClass tout ses conseils pour trouver un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation ou un stage dans le secteur digital.

DES CURSUS CONÇUS POUR MAXIMISER L'EXPÉRIENCE

Avoir fait son alternance chez Fullsix ou Publicis, maîtriser Google Adwords, savoir prototyper une application mobile sur Adobe XD, être capable de mettre en place un plan d’activation digitale pouir créer du trafic sur un site ou encore développer un site sous WordPress sont des compétences qui font réellement la différence sur les CV de nos étudiants.

Nous privilégions la formation en alternance pour permettre aux étudiants de nourrir leur CV et de commencer à tisser un réseau de contacts professionnels.

À la sortie du M2, ils ont un diplôme, mais aussi et surtout un CV avec des références professionnelles reconnues dans le monde du digital. C’est ce qui leur permet de faire la différence et de compter parmi les profils les plus recherchés.