DIGITAL EVENT PARIS ⎮ DÉCRYPTAGE DU THÈME DE CETTE ANNÉE : “RETHINK”

Depuis lundi, et ce jusqu’au 18 février, les 320 étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD) Paris se sont réunis pour un projet pédagogique afin de créer un événement 100% digital sur le thème : Rethink.

À travers différents ateliers, les étudiants du campus parisien sont amenés à explorer la communication, l’UI (Interface Utilisateur), l’UX (Expérience Utilisateur), la 3D, le motion design ou encore la réalité augmentée afin de donner vie à des jeux interactifs et immersifs pour le grand public.

UNE THÉMATIQUE ANNONCÉE PAR PIERRE- EDOUARD SCHMITT, DIRECTEUR DU CAMPUS DE PARIS :

“RETHINK VERS L’INFINI ET AU DELÀ”

RETHINK, C’EST QUOI ?

Il y a différentes significations du mot “rethink”. Comme vous le savez tous, le mot “rethink” signifie “repenser” et les étudiants se sont appropriés ce mot pour le thème de cette année. Pour certains, le mot “repenser” équivaut à penser de nouveau et à réfléchir encore, et pour d’autres, c’est un moment de repenser les choses, de repenser la dynamique humaine, de repenser ce projet et de repenser le digital.

RETHINK, MAIS POURQUOI ?

Pour rester en concordance avec notre thème de l’année dernière, qui était le lien, l’École Supérieure du Digital Paris a choisi le thème rethink

De plus, avec le contexte actuel, la notion de repenser les choses est importante car tous les individus de la planète ont décidé de changer leurs habitudes pour leur bien-être.

C’est pour cela que le thème rethink a été choisi car les étudiants de l’ESD ont pour but de repenser le digital event.

REPENSONS ENSEMBLE !

Pendant ces 10 jours, la team communication (externe & interne) proposera des activités interactives afin de divertir et d’encourager les différentes teams. Les jeux pensés et créés par la team communication pour les autres groupes permettront aux étudiants d’y repenser même 10 ans plus tard.

Pour voir et revoir tous ces souvenirs, rejoignez-nous sur Instagram.

Et nous vous donnons rendez-vous sur Twitch vendredi 18 février pour participer à la Diginight et découvrir tous les beaux projets des étudiants !