Se former et développer son réseau grâce à Link, la plateforme pour les alumni et étudiants de l’École Supérieure du Digital

Link la plateforme alumni de l'École supérieure du Digital

La naissance du réseau alumni de l’ESD

Depuis sa première promotion en 2016, l’École Supérieure du Digital a formé plus de 700 experts du digital. Afin de fédérer cette communauté et de créer un lien intergénérationnel entre les étudiants actuels et les anciens diplômés, l’ESD a lancé en octobre 2021 la plateforme Link, qui offre la possibilité aux alumni de se créer un réseau.

Ce réseau permet à l’ESD de poursuivre son accompagnement bien après la fin des études grâce à de nombreux services proposés. Les étudiants et les alumni peuvent ainsi bénéficier d’un annuaire qui réunit les contacts des étudiants, des anciens diplômés, des recruteurs et des centaines d’entreprises partenaires. Grâce à un système de filtres par secteur et par entreprise, il est facile de trouver le contact susceptible de vous donner un coup de pouce.

Un outil de veille collaboratif est également mis à disposition pour les projets des alumni. Ces derniers peuvent ainsi publier leurs actualités, telles qu’un lancement de start-up ou une campagne de crowdfunding; pour être consultables par toute la communauté. Les étudiants et les anciens diplômés peuvent également bénéficier d’une visibilité auprès des entreprises partenaires; qui peuvent directement les identifier dans la CVthèque et déposer leurs offres d’emploi sur le job board.

Le réseau alumni propose également un agenda des événements internes et externes à l’école. Tels que des conférences, des webinaires, des salons et des soirées thématiques. Tout cela pour permettre aux alumni de rester informés de toutes les opportunités de développer leur réseau, d’apprendre et de soutenir leurs projets.

Les services proposés par la plateforme alumni de l’ESD

Le réseau alumni de l’ESD ne se limite pas à un simple annuaire. Il offre également de nombreux services pour accompagner les étudiants actuels et les anciens diplômés tout au long de leur vie professionnelle.

Tout d’abord, le partenariat exclusif avec Welcome to the Jungle permet aux alumni d’être accompagnés dans leur développement professionnel. De plus, l’ESD propose un accompagnement carrière à la sortie de l’école et tout au long de la vie professionnelle des anciens diplômés. Que ce soit pour une période d’inactivité, une mobilité interne ou une négociation de salaire; mais également un lancement d’entreprise, une expatriation ou même une reconversion. Chaque alumni peut être accompagné et soutenu dans ses questionnements et ses démarches pour atteindre ses objectifs.

Le réseau alumni offre également un accès à une plateforme de formation en ligne pour permettre aux anciens diplômés de continuer à se former et de mettre à jour leurs compétences; même des années après leur sortie de l’école. Cette plateforme propose une cinquantaine de modules, aussi bien techniques que de l’ordre des soft skills, régulièrement mis à jour et accessibles à tout moment. Ces formations sont disponibles avec notre partenaire, Visiplus Digital Learning.

Enfin, un espace de mentoring sera également proposé sur Link. Cet espace permettra aux anciens diplômés d’être accompagnés par un alumni plus expérimenté, ou bien à un alumni d’accompagner un étudiant ou un jeune diplômé. Et ce, dans la construction de son projet professionnel ou dans sa recherche de premier emploi.

Je découvre Link

Découvrir les tarifs pour les étudiants

Découvrir les tarifs pour les alumni