Faire du Motion Design à l’École Supérieure du Digital

Projet Motion Design Paris

Le Motion Design est une forme de conception visuelle qui combine l’art et la technique pour créer des animations, des vidéos, des graphiques animés et d’autres formes de contenus interactifs. Cette technique est de plus en plus utilisée dans de nombreux domaines, notamment dans la publicité, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les films et les séries télévisées.

Le Motion Design implique souvent l’utilisation de logiciels de conception graphique tels que Adobe After Effects, Cinema 4D, Blender, ou encore Unreal Engine. Les artistes et les designers utilisent ces logiciels pour créer des mouvements fluides et des transitions dynamiques pour leurs projets. Le Motion Design est également connu sous le nom de « Motion Graphics », « Design d’animation », « Design de mouvement », ou encore « Design animé ».

Le Motion Design est un art créatif qui permet de raconter une histoire, de promouvoir un produit, d’expliquer un concept, ou de susciter une émotion chez le spectateur.

Les éléments visuels en mouvement peuvent donner vie à une idée, captiver l’attention du public et renforcer l’impact émotionnel d’un message.
Les graphismes animés sont également utilisés pour la conception de sites web, de jeux vidéo et d’applications mobiles, où ils peuvent aider à améliorer l’expérience utilisateur et à rendre le contenu plus intéressant et mémorable.

Les designers qui travaillent dans le domaine du Motion Design doivent avoir une solide compréhension des principes de l’animation, de la composition visuelle, des couleurs et de la typographie. Ils doivent également être capables de communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe pour comprendre leurs besoins et leurs attentes.

Le Motion Design est donc une forme d’art créatif qui permet de créer des animations visuelles, des vidéos, des graphiques animés et d’autres formes de contenus interactifs. Cette technique est utilisée dans de nombreux domaines, notamment dans la publicité, les médias sociaux, les jeux vidéo, les films et les séries télévisées.

Un projet Motion Design à l’École Supérieure du Digital

En ce mois d’avril, nos Mastères 2 Design digital de Paris ont eu un projet Motion Design. Sous les conseils avisés de Thomas Hubert et Stéphane Bodin, nos étudiants avaient carte blanche ! La seule consigne était de réaliser un teaser sur le thème de leur choix. C’est sur Unreal Engine que nos étudiants ont réalisé leurs projets.

Au programme : travailler le motion, l’univers et le style pour concevoir une vidéo avec une identité forte.

Découvrez les projets de nos étudiants !

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur la playlist dédiée juste ici

Anne-Laure MBALA NZINGA

Baptiste LEBLANC