REVIVEZ L’INCROYABLE DIGINIGHT 2022 DE L’ESD BORDEAUX ET TOULOUSE !

Le 21 janvier 2022, s’est déroulée la Diginight, la soirée qui retrace les 2 semaines intenses du Digital Event, l’événement s’est déroulé au cinéma Le Français à Bordeaux et organisé par les étudiants de l’ESD et de l’ESP en 10 jours chrono !

La #Diginight est venu clôturer le Digital Event : un projet pédagogique de 10 jours où les étudiants des deux écoles unissent leurs forces pour proposer aux invités une multitude d’expériences sur une thématique qui se renouvelle chaque année.

Le thème de l’édition 2022 était : « La pause ».

Pour en savoir plus sur l’édition 2021, c’est par ici :

DIGITAL EVENT 2022

Les étudiants ont pu se servir des compétences acquises en cours, aussi bien du côté de l’ESP que de l’ESD, pour réaliser des œuvres et des jeux immersifs mêlant publicité et digital.

Vivez ou revivez les différents ateliers créés par les étudiants au travers des vidéos de leurs créations.

Avant de naviguer dans les différents ateliers, ne manquez pas le trailer de l’événement :

1. Atelier Web App🕹  Dans cet atelier, les étudiants ont créé un space invader compétitif en 1 vs 1 où le but est de détruire son adversaire. Le jeu se base sur les technologies React, Canvas, et Firestore pour sa gestion multi-joueur. Les notions utilisés ont été principalement le Code Front-end, UI/UX Design, création de Game Play et Gamificitaion.
    Durant la Diginight les étudiants ont pu participer à une compétition de leur propre création : Halto, le jeu vidéo créé par la team Web App !Team #WebApp : Nathanaël DUMINIL – Louis BOUET – Mickaël RANDRIANANDRAINA – Elodie BARBESSON – Alexandre
    ROLLAND – Thomas SOUSA – Etienne MOURETON – Clément DOMINIQUE – Raphaël MARTEL – Antoine SAINT AMAUX – Clémentine BUGADA – Damien LEGROS – Victor CAILLAUD – Laura MERCIER – Noémie JUSTINIEN – Vincent BARRERELa vidéo de l’atelier :

2. Atelier Vjing🎧  Le Vjing est une pratique de création et/ou de manipulation vidéo (génération, mixage, effets) généralement en temps réel et en synchronisation avec une musique ou une source audio. Le but est d’utiliser un contenu préexistant pour habiller un espace notamment avec des écrans, de la même manière qu’un DJ va essayer de lire la température de la pièce quand il joue, le Vjing lui va essayer de produire quelque chose d’unique en fonction de l’atmosphère.
    Les étudiants vous font vivre un voyage sensoriel, basé sur une expérience visuelle et musicale unique.Ils ont pu se servir de leurs acquis et également monter en compétences notamment sur : After Effect – Sound Design – Scénarisation – Storytelling – Musique – Direction Artistique Team #VJing : Océane Maudhuy – Thomas Salas – Rayan Seeder – Loan Le Parc – Peyo Bagnères – Alexis Duru – Walid El Bettiou – Alexandre Da silva – Caroline Lafont – Amir Terkmane – Alexandre Allaou – Paul Bailly – Agnela Daniel – Alice Vengerder – Rébecca Guittet – Océane Moncoucut – Chloé Barré – Pauline Sans – Laurianne Louër – Alexis Corbineau – Clément Garcia – Corentin Jaunault – Julie Belval – Nana-Laure Condé – Matteo Delas – Nathan Dassieu – Julien Pinchon – Régis Levrot – Margaux Lehut La vidéo de l’atelier :

Retrouvez les vidéos des expériences sur notre chaîne YouTube

3. Atelier Prodution VidéoL’atelier vidéo cette année se décompose en 4 grands projets :
    Le Podcast Visuel sur le thème de “La Pause”, inspiré de la série Calls de Timothée Hochet
    Le Trailer du Digital Event
    Le Making Of des coulisses de l’école et le travail des étudiants
    Les Vidéos Capsules qui retraceront la conception et l’expérience finale de chaque atelier !Les étudiants vont mettre en pratique leur créativité rédactionnelle, la gestion d’un tournage (la caméra, le son, la lumière, la direction des acteurs), la post-production et le motion design. Ils ont pu se servir de leurs acquis et également monter en compétences notamment sur : Vidéo – Montage – Écriture de Script – Scénario – Interview – Reportage – Social Media – CaptationTeam #Vidéo : Leeloo Vialaneix – Enzo Pirot – Léna Da Silva – Mattéo Betat – Loïs Joz-Roland – Pierre Denis – Mathilde Forre – Emmeryck Lepierre – Samuel Delpit – Clovis Wood – Julien Briand – Louise Herrmann – Maëlle Barbotin – Tom Serin – Thibault Fotré – Yanis Douah – Juliette Verot – Suzon Labbé – Lucie Meindl – Jade
    Kiene – Baptiste Lopes – Tim Ethayathasan – Nina Mesyngier – Baptiste Andres – Ambrosia Di Servi
  4. Atelier Vidéo Mapping
  5. Atelier Photo