Exposition Mixité des métiers : Bordeaux Métropole confie la réalisation de ses vidéos aux étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD)

En novembre 2023, nos Bachelors 3 Création digitale et ceux en Marketing digital ont été sollicités par Bordeaux Métropole pour son exposition mixité des métiers, l’enjeu de la visibilité des femmes. Le photographe et scénographe Olivier Poggianti, avec son association Balast, est à l’origine de cette exposition.

Le brief : pour l’exposition qui se déroulait dans le Hall de Bordeaux Metropole du 20 au 30 novembre 2023, nos étudiants ont eu pour mission de réaliser des vidéos soulignant à la fois la difficulté pour les femmes d’accéder à certains métiers dits « d’hommes »(dans le domaine de la maintenance par exemple), mais aussi proposer une ouverture en les invitant à oser rejoindre ces métiers .

Nos Bachelors 3 ont fait du motion design pour « animer » les photos préalablement prises par Olivier Poggianti. Grâce à Photoshop, ils les ont retravaillées avant d’utiliser After Effects pour le rendu final.

Ci-dessous, leurs réalisations :

Ces vidéos ont été diffusées pendant l’exposition ; exposition dont les Mastères 1 Direction artitisque & digital design et les Mastères 1 Influence, réputation & événementiel de l’École Supérieure de Publicité (ESP) ont réalisé la scénographie. Les Bachelors 2 communication et publicité ont quant à eux réalisé des podcasts, également diffusés pendant l’exposition. Un vrai travail d’équipe entre ESD et ESP.