Technologie & innovation, agence de communication, média, finance, commerce, les Alumni de l’ESD présents dans tous les secteurs

Zoom sur les parcours de nos anciens étudiants : Quel métier exercent-ils ? Où travaillent-ils ? On vous laisse découvrir l’insertion professionnelle de nos Alumni à travers ces infographies.

Les Alumni ESD se distinguent par la variété de leurs postes. Au fil des promotions, l’ESD a formé plus de 1000 étudiants aux profils très variés : des professionnels à l’aise à la fois sur la technique, la création ou encore la stratégie digitale.

Deux fonctions se distinguent tout de même : près d’un quart de nos Alumni exercent le métier de chef de projet digital (métier historique pour les Alumni ESD) talonné de près par celui d’UX & UI Designer.

Sans surprise, c’est le secteur de la technologie et de l’innovation qui rassemble un peu plus de la moitié de nos Alumni. Il englobe notamment les cabinets de conseil, les agences digitales ainsi que les plateformes numériques.
On souligne tout de même la part importante que se partagent les autres secteurs : preuve que le digital et la transformation numérique s’immiscent dans tous les domaines (Commerce, alimentaire, service, assurance, finance, industrie…). Cette pluralité des secteurs se reflète également dans les sociétés qui emploient le plus d’Alumni ESD (Groupe SNCFCulturaCarrefourBouygues Telecom…).

Des questions ? Contactez-nous !

vfighiera@esp-esd.com
ou RDV sur la page Alumni ESD Link

(Résultats de l’enquête d’insertion 2022 menée auprès des promotions 2018 à 2021 & enquête qualitative menée auprès d’un échantillon de 100 anciens étudiants issus des promotions 2022 à 2023.)