
L'École Supérieure du Digital
Publié le 12 avr. 2024
Les étudiants de l'ESD sur la mission Artémis II pour Airbus Defence & Space

Pour cette semaine de compétition, les Bachelors 3 de l'ESD avec les Bachelors 3 et les Mastères 2 de l'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) de Toulouse ont travaillé pour Airbus Defence and Space (ADS).
L'ADS est l’une des trois divisions du Groupe Airbus, spécialisée dans les avions militaires, les drones, les missiles, les lanceurs spatiaux et les satellites artificiels.
Par groupes, les étudiants ont répondu à la problématique donnée par le client : Comment créer de l’engouement pour la mission Artémis pour attirer le grand public, tout en communiquant sur le rôle d’Airbus, et de l’Europe au sens large, sans oublier les équipes ayant travaillé sur le projet ?
Les rendus des étudiants
12 groupes composés de 11 étudiants ont travaillé pour la mission Artémis II : un challenge brisant les limites. Leurs objectifs :
- créer un concept board ;
- créer des affiches mettant en avant le but de la mission Artémis II ;
- réaliser un dossier écrit avec leur recommandation de communication puis une présentation orale devant le jury.
Voici des exemples d'affiches réalisées par les étudiants pendant la compétition.



Découvrez le vlog réalisé par les étudiants pendant la compétition

Projet annonceur : L'hôtel de Crillon fait confiance aux étudiants de l'École Supérieure du Digital pour sa stratégie social media
9 mars 2023
Le projet annonceur de l'ESD consiste en une semaine intensive où les étudiants sont confrontés à un cas réel d'entreprise et répondent à la problématique d'un annonceur. Découvrez celle de l'hôtel de Crillon.

Pop up store Rip Curl : l'ESD en charge de la com' digitale
15 avril 2024
Lors d'un projet de transformation digitale, les étudiants ont une semaine pour proposer le plan de transformation digitale d’une entreprise. Découvrez leurs rendus pour Rip Curl.

Les étudiants de l’ESD imaginent la stratégie digitale de Lush
13 mai 2024
Constitués en agences, des groupes mixtes d’étudiants de différentes formations se livrent à une compétition pour proposer, en une semaine, la stratégie digitale la plus créative, intelligente et épatante.

Motion Design : Bordeaux Métropole confie la réalisation de ses vidéos aux étudiants de L'ESD
22 décembre 2023
En novembre 2023, les Bachelors 3 Création digitale et ceux en Marketing digital ont été sollicités par Bordeaux Métropole pour son exposition mixité des métiers, l’enjeu de la visibilité des femmes. Découvrez leurs rendus.