Workshop Redesign Concept à l’École Supérieure du Digital

Le “Workshop Redesign Concept” est un atelier proposé aux étudiants en Mastère 1 User Experience à l’École Supérieure du Digital. Cet atelier offre aux étudiants l’opportunité de repenser en toute liberté le design d’un service internet connu.

L’objectif de cet atelier est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences en matière d’expérience utilisateur et de design d’interface en travaillant sur un projet concret. Les étudiants peuvent choisir le service internet qu’ils souhaitent repenser; que ce soit l’interface utilisateur de Netflix, la dernière mise à jour de Snapchat ou encore des idées pour optimiser LinkedIn.

Pendant une semaine, les étudiants travaillent en équipe pour proposer un nouveau design pour le service choisi. Ils peuvent ainsi laisser libre cours à leur créativité et proposer des solutions innovantes pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le “Workshop Redesign Concept” est une excellente occasion pour les étudiants de développer leurs compétences en matière de design d’interface et d’expérience utilisateur. Et cela, tout en travaillant sur un projet concret et stimulant. C’est également une opportunité pour eux de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur formation et de montrer leur créativité. Récemment, nos campus de Bordeaux et Toulouse ont accueilli le workshop.

Bordeaux

Le brief : les étudiants devaient créer un parcours utilisateur pour le site institutionnel d’un musée, d’un artiste, d’une galerie ou d’un lieu culturel. Ils devaient alors s’inspirer des styles étudiés en cours, identifier leurs caractéristiques formelles et les appliquer à leur sujet. Ce choix doit être en effet cohérent avec l’identité de l’institution. Exemples : proposer une version brutaliste du site du Centre Pompidou, appliquer le style Acid sur le site web du magazine Trax, etc.

Les rendus de nos étudiants :

Musée Rodin

Opéra National de Bordeaux

Toulouse

Nos Mastères 1 devaient redesigner le site web du club de supporters du Toulouse Football Club, Visca Tolosa. Il avaient pour challenge de proposer une meilleure expérience en ligne pour ses membres et attirer de nouveaux supporters.

Les rendus de nos étudiants :

L’ESD remercie les intervenants, professionnels du digital, qui ont accompagné les étudiants durant ces workshops.