Agency camp : les étudiants de l’École Supérieure du Digital pour NordVPN France

Agency Camp - Lyon - Nord VPN

L’Agency Camp de cette année a été un événement majeur à Lyon, réunissant les étudiants de troisième année de nos Bachelors Marketing digital, Création digitale et Cycle intensif, ainsi que des Mastères 1 Digital design et Expert Stratégies Digitales. L’édition de cette année a été marquée par un partenariat avec NordVPN France, un acteur reconnu dans le domaine de la sécurité en ligne.

Les étudiants ont été confrontés au défi de proposer une stratégie de communication pour NordVPN France, visant à accroître la confiance, l’utilisation et les ventes du client. NordVPN est devenu un partenaire incontournable des vidéastes, s’appropriant ainsi le marché de YouTube et devenant un symbole de la sécurité en ligne. Cependant, avec la multiplication des VPN ces dernières années, nos étudiants ont été sollicités pour relever le défi de la réinvention de la marque.

Les 12 équipes d’agences ont reçu pour mission de créer et de développer un concept fort, permettant de produire une publicité vidéo destinée aux sites d’hébergement de vidéos et aux médias sociaux. Chaque équipe a travaillé avec créativité et ingéniosité pour concevoir des campagnes captivantes, mettant en valeur les avantages et l’unicité de NordVPN France.
L’Agency Camp a offert une occasion exceptionnelle aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences de chef de projet digital, autant au niveau de la stratégie que du design. Ils ont dû collaborer étroitement, en combinant leurs expertises respectives pour créer des campagnes de communication percutantes. De la conception des scénarios aux tournages, en passant par la post-production et la diffusion, chaque équipe a travaillé avec détermination pour donner vie à ses idées et produire des publicités vidéo de qualité professionnelle.

Au-delà de la création de publicités vidéo, l’Agency Camp a également permis aux étudiants de développer leurs compétences en gestion de projet, en communication et en analyse de données. Ils ont établi des stratégies claires, fixé des objectifs mesurables et évalué l’impact de leurs campagnes à l’aide de données et de métriques pertinentes. Cela leur a donné une compréhension approfondie des différents aspects de la gestion de projet et de la prise de décisions basée sur des données : des compétences essentielles dans le domaine du digital.

Ce partenariat avec NordVPN France a permis aux étudiants de se confronter à des enjeux réels de l’industrie digitale, leur donnant une expérience précieuse et les préparant à leur future carrière professionnelle.

L’ESD remercie ses intervenants professionnels : Kirstie GORMLEY, Eve DI PALMA, Margaux CROËS et Mathieu CARLIER, qui ont coaché et accompagné les étudiants sur cette semaine d’Agency Camp.

Le rendu de l’agence 03 – Gagnante de  l’Agency Camp