L’École Supérieure du Digital recommandée par des parents : témoignage de Béatrice Bosserelle Rogé, maman d’alumni

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2022 de nos étudiants parisiens, nous avons rencontré la mère d’un alumni de l’ESD, Jean-Baptiste Rogé. Diplômé et major de promotion du mastère Digital design, Jean-Baptiste a fondé sa propre agence de communication digitale, Pilea Agency. Il est également intervenant en veille auprès des promotions actuelles de l’ESD Paris. Sa mère, Béatrice Bosserelle Rogé, qui a découvert l’école il y a quelques années grâce à son fils, répond à nos questions.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour je m’appelle Béatrice Bosserelle Rogé, je suis Huissier de Justice à Reims (on dit Commissaire de Justice maintenant).

Vous êtes la maman d’un alumni de l’ESD, Jean-Baptiste Rogé. Comment avez-vous découvert l’école il y a quelques années ?

C’est Jean-Baptiste qui étant intéressé par plusieurs filières, a cherché seul les écoles les plus adaptées à ses choix. C’est lui qui m’a fait découvrir l’ESD que je ne connaissais pas.

Qu’est-ce qui vous a convaincue d’ y inscrire votre fils ?

J’ai rencontré Amel et Monsieur Daguinot Directeur de l’époque, qui m’ont convaincue en me décrivant une formation très complète et généraliste, en alternance, permettant un large éventail de professions possibles et l’assurance d’une embauche à la sortie.

Vous aviez confiance en cette formation dans le digital dès le début ? Pourquoi ?

Mon mari et moi nous n’étions pas convaincus immédiatement par le choix du digital qui était une matière que nous ne connaissions pas et qui menait à des métiers inconnus. C’était il y a seulement 5 ans et aujourd’hui cette voie paraît tellement exponentielle dans son développement que nous avons vite changé d’avis.

Aujourd’hui Jean-Baptiste est diplômé et major de sa promotion, mais il a également créé son agence de communication digitale. Est-ce que vous vous attendiez à cela lorsqu’il a rejoint l’école ?

Jean-Baptiste est très curieux dans tous les domaines et hyper actif, je me doutais bien qu’il se donnerait à fond. Je suis fière de sa promotion. Il avait pour ambition depuis toujours de se lancer dans l’entreprenariat mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il se lance dès la fin de ses études. Ceci a été rendu possible par l’alternance qui lui a donné une expérience professionnelle depuis la première année.

Il y a-t-il des moments marquants dans la vie de votre fils à l’ESD (projets, compétitions…) que vous retiendrez particulièrement ?

Les Digital Events et Diginights sont des moments forts de chaque année. Avec un investissement important de toute l’école, en commun, mais c’est surtout la variété des projets qui m’a marquée.

Comment avez-vous perçu le soutien de l’école pour votre fils tout au long de son parcours ?

Jean-Baptiste a toujours été suivi, j’ai ressenti une souplesse et une individualisation de l’encadrement. L’école l’a aussi suivi dans le sens de le soutenir dans ses projets, l’encadrement est très ouvert et à l’écoute des idées. L’administration facilite les contingences des alternances. Les intervenants sont des professionnels, tout pousse à aller de l’avant.

Recommanderiez-vous l’ESD à d’autres parents ? Pourquoi ?

Je recommanderais cette Ecole à des étudiants, même encore en recherche de leur voie, car elle ouvre des horizons très variés. Je rassure les parents sur le sérieux de la formation , équipée de matériel de dernière génération, très professionnelle. Et également immédiatement ancrée dans le monde du travail grâce à l’alternance dès la première année.

Merci à toute l’école, mission réussie !

Pour découvrir Jean-Baptiste Rogé, retrouvez son interview ici !