L’interview d’un pro des Snacks Contents : Jean Baptiste Rogé, alumni ESD

Nous avons interviewé Jean-Baptiste Rogé, fondateur et directeur créatif de Pilea Agency mais aussi alumni de l’ESD et maintenant intervenant pour le cours de veille pour nos Bachelors 1 et Bachelors 2 de Paris.

Pilea Agency, qu’est-ce que c’est ?

De la création de contenu digital : de la direction artistique, en passant par la captation d’images. Mais également la production de vidéos, des shooting physiques et virtuels ou bien encore de l’écriture. L’agence propose aussi de la création de sites & interfaces web, de s’occuper de vos réseaux sociaux mais aussi de faire germer tous vos projets.

Jean-Baptiste Rogé, d’étudiant à intervenant

Après son diplôme, Jean-Baptiste Rogé est passé « de l’autre côté ». Grâce à sa maîtrise des sujets digitaux,  L’ESD a fait confiance à son alumni pour donner des cours de veille aux Bachelors 1 et Bachelors 2 de Paris. Un cours qui, pour lui, a occupé une place très importante dans sa vie d’étudiant.

Il nous parle de ce sujet dans cette capsule :

Pilea Agency se lance dans les Snacks Contents avec Snack Factory !

Les « Snacks Contents » sont des contenus vidéo ou audio de courte durée. Généralement de quelques minutes, conçus pour être consommés rapidement, comme une collation. Ils peuvent prendre diverses formes, comme des vidéos de démonstration de produits. Mais également des vidéos de présentation de marque, des vidéos d’explication de concepts, etc. Les « Snacks Contents » sont souvent utilisés pour attirer l’attention des consommateurs sur les réseaux sociaux et les inciter à en savoir plus sur une marque ou un produit.

Nous tenions à remercier notre cher alumni d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Son interview complète arrive bientôt.