Tournoi Rocket League à l’École Supérieure du Digital (ESD) : Quand l’esprit de compétition s’enflamme

Revivez ce tournoi Rocket League de folie sur la chaîne Twitch de l’ESD.
Bravo à l’équipe de Lyon qui remporte ce tournoi avec 3 matchs gagnés contre 2 pour l’équipe de Bordeaux.

Le déroulé du tournois

Pendant plusieurs jours, les étudiants de l’ESD se sont plongés dans l’univers compétitif de Rocket League, jeu vidéo de sport automobile, mêlant football et acrobaties aériennes, qui a conquis le cœur des gamers du monde entier.

Sur chaque campus, un binôme de compétiteur s’est formé, chacun avec son propre style et stratégie, cherchant à dominer le terrain et à remporter le tournoi. Tous les deux jours, les binômes s’affrontent afin de remporter un maximum de points et être en haut du classement pour participer au tournoi final.

Ces matchs ne sont pas seulement un moyen pour les étudiants de montrer leurs compétences en jeu, mais aussi de développer des qualités essentielles telles que la communication, le travail d’équipe et la gestion de la pression.

La grande finale du 26 juin

Le point culminant de cette série de matchs a eu lieu le mercredi 26 juin 2024 à 18h avec un événement en direct : le live Rocket League diffusé sur la chaîne Twitch de l’ESD. Les deux équipes victorieuses des tournois précédents se sont affrontées lors d’un ultime match pour déterminer la championne de l’ESD.

Le live a permis à toutes les personnes qui le souhaitent, dont les amateurs de Rocket League, de suivre cette confrontation épique. Les spectateurs ont interagi en direct, ont commenté les moments clés du match et ont encouragé leur binôme favori.

Au-delà du jeu

Pour l’ESD, ces tournois ne sont pas seulement une occasion de s’amuser, mais aussi un moyen d’illustrer les valeurs de l’école. La technologie, l’innovation et le travail d’équipe sont au cœur de cet événement, reflétant parfaitement l’esprit de l’ESD. De plus, ces compétitions renforcent les liens entre les étudiants, créant des souvenirs inoubliables.