Revivez les coulisses du Digital event 2023 de L’École Supérieure du Digital de Bordeaux et Nantes

Ça y est, le Digital event 2023 est terminé pour les campus de Bordeaux et Nantes ! Ces deux semaines de folie, qui constituent une incroyable aventure humaine se sont conclues le 19 janvier dernier avec la Diginight et l’inauguration du campus de la Place des Basques à Bordeaux.

Qu’est-ce que le Digital event ?

Événement phare de l’École Supérieure du Digital, le Digital event consiste en deux semaines de projet pendant lesquels les étudiants de l’ESD, répartis dans différents ateliers (vjing, vidéo mapping, data art, escape game…) imaginent et conçoivent un dispositif interactif (hologramme, parcours de drones…) dans un lieu physique ensuite ouvert au public, à l’occasion de la Diginight.

Cette première édition de l’année 2023 qui marque le retour en présentiel a réuni 270 étudiants de Bordeaux et Nantes autour de 16 ateliers (Vidéo mapping, court métrage, drones, game mapping, exposition photo…). Des rencontres, de l’entraide, de la montée en compétences, de l’émotion et beaucoup de fun, voilà ce qui se dégage de cette aventure.

Restitution des travaux et remise des prix

Vendredi 20 janvier, étudiants, intervenants et équipes de l’ESD ont assisté à une restitution des ateliers au cinéma CGR Le Français de Bordeaux. L’occasion de saluer le travail des différentes équipes et de leur remettre des awards. On a ainsi assisté à la remise de l’award de la team la plus populaire (la team Com’ & event); l’award de l’insomniaque à notre intervenant Rémi Fernandez de la team drones, l’award des plus « gros flambeurs » à la team vidéo…

Regarder les vidéos des différents ateliers

Découvrez à travers ce making of, comment les étudiants et les intervenants ont vécu leur aventure. Car au final, quel meilleur ressenti que le leur ?

L’École Supérieure du Digital remercie tous les étudiants, intervenants et l’ensemble des équipes qui ont rendu cet événement possible. Rendez-vous est pris pour les prochains Digital events et Diginights. Notamment avec le campus de Lyon dont la Diginight est prévue pour le 3 février prochain, sur le thème Flashback dans les années 80 à 90. Retrouvez les prochaines échéances ICI !