Retour aux actus

École

Retour sur l’agency camp de Lyon pour Decathlon Outdoor

Stratégie de lancement pour Decathlon outdoor en Italie, l’application des passionnés de randonnée et de marche !

 

Nos Mastères 1 création digitale, en collaboration avec les Bachelors 3 création publicitaire de l’ESP Lyon, ont récemment eu pour mission de penser et proposer une stratégie de lancement pour Decathlon Outdoor, la nouvelle application de Decathlon consacrée aux férus de randonnée et de marche.

La marque qui n’est plus à présenter dans l’hexagone, désire poursuivre son expansion sur le marché européen où elle possède déjà quelques boutiques, et a fait confiance aux étudiants de l’esd et de l’ESP pour l’accompagner dans cette démarche, notamment avec le lancement de sa nouvelle application mobile.

Pour le lancement de Decathlon Outdoor en Italie, nos étudiants ont su appréhender les spécificités du marché local, mais aussi les habitudes et codes culturels de leur public cible. Cela a notamment été facilité par la présence de Simone Biagioli, étudiant à l’Academia Italiana alors en correspondance à l’ESD-ESP Lyon. Vous pouvez découvrir son témoignage dans notre rubrique l’international !

Quant à la présentation de l’équipe gagnante, pour la visualiser,

Cliquez ici

+ un petit bonus en vidéo ci-dessous 👇

 

 

👏 Bravo à nos étudiants pour leur travail et leur sérieux et merci à l’ensemble des intervenants et encadrants qui les ont accompagnés : Lamia Alonso, Eve Di Palma, Moe Bouzid et Kristie Gormley.

🤝 Merci également à Margaux Mille et César Bygodt, respectivement Performance Marketing Lead et Responsable Communications chez Decathlon Outdoor.