L’ESD ouvre son 5e campus en plein cœur de Nantes, capitale de la French Tech

Nantes accueillera le nouveau campus de l’ESD dès le mois de septembre 2022

Pour cette rentrée 2022, l’ESD a choisi de poser ses valises (et son matos) au cœur de la cité des ducs, au 3-5 Rue Fulton.

Le bâtiment abritant le campus, partagé avec l’ESP et l’IMAAT, couvrira  1600m2 d’espaces ouverts et lumineux, où les futurs étudiants pourront donner libre cours à leur créativité. Aménagé telle une agence de publicité,  le campus dispose d’un espace de coworking, mais aussi de salles de réunions, d’un studio photo et d’un plateau web TV.

L’ESD Nantes fera le pari des nouvelles pratiques de formations en rupture avec celles proposées traditionnellement, répondant aux besoins croissants de talents du bassin nantais, baignant dans la culture Tech.

Des formations répondant aux besoins croissants dans le secteur du numérique

Pour la rentrée 2022, le campus de Nantes accueillera les étudiants en Bachelor et en Mastère. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos formations ICI.

FOCUS SUR LE MASTÈRE 1 EXPERT STRATÉGIES DIGITALES

Proposé à Nantes dès la rentrée, ce Mastère est parfait pour ceux qui veulent poursuivre des carrières de Consultant SEA, Community manager ou encore Growth hacker. La formation qui s’étend sur deux ans en alternance (4 jours en entreprise et 1 jour à l’école), vous permettra entre autres :

• De développer votre expertise globale en marketing digital (référencement, publicité, social media, content marketing, growth hacking)
  • De concevoir une stratégie digitale et de la déployer en utilisant les dernières techniques de growth hacking
  • D’innover en inventant les nouveaux services de demain

En plus des séminaires « experts » organisés sur des semaines intensives, Le Mastère 1 Expert en stratégies digitales permet une application concrète des méthodes apprises en cours grâce à l’alternance en entreprise. Vous entrerez ainsi dans le monde de l’emploi avec une expérience déjà solide dans votre domaine. Cette formation, à l’issue du Mastère 2, donne droit à un titre de niveau 7 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

7 BONNES RAISONS D’ÉTUDIER À (l’ESD) NANTES

Vous hésitez encore pour la rentrée prochaine ? Voici quelques raisons qui pourraient peut-être faire pencher votre cœur (mais surtout votre raison) du côté de Nantes.

1. Nantes, capitale de la French Tech : la ville regorge d’entreprises innovantes. Si vous avez un projet et souhaitez être accompagné, c’est l’écosystème idéal ! Découvrez ici les différents moyens d’accompagnement prévus par La French Tech.

2. Une manne d’opportunités : Nantes, c’est 28 800 emplois dans le secteur numérique depuis la fin de l’année 2020, 2 706 établissements dans le numérique (sur la métropole nantaise en 2020), mais aussi 355 start-ups en Loire Atlantique (source). Ces chiffres représentent autant d’opportunités en termes d’emplois, mais aussi de stages, d’alternances et de projets pour les étudiants ! C’est aussi à Nantes qu’est organisé le célèbre festival Web2day  auquel les équipes de l’ESD étaient présentes les 1er, 2 & 3 juin 2022.

3. Une ville bien desservie et riche en événements culturels : avec un réseau de transports en commun assez bien fourni, la ville propose en plus la gratuité des  transports en commun le week-end ! De quoi découvrir Nantes et profiter de  ses nombreuses activités culturelles, comme la célèbre balade à dos d’éléphant.

4. Un campus hyper moderne en plein centre-ville : facilement accessible (à un quart d’heure de la gare ou de la Place Royale et desservi par le tramway), notre campus de 1600m2 sera le lieu même de l’expression de votre créativité. Espace de coworking, studio photo, plateau web TV… tout est fait pour que vous vous y sentiez bien pour Créer, Coder et Innover !

5. Des formations pour devenir un expert du numérique : que ce soit en gestion de projet digital ou pour l’expertise en stratégies digitales, en Bachelor ou en Mastère, L’ESD vous ouvre un grand champ des possibles afin de faire de vous des as du digital. Si vous souhaitez intégrer l’école en première année, nos stages d’orientation Digiweek pourront vous aider dans votre choix de parcours.

6. Une super équipe, motivée et motivante pour vous accompagner : que ce soit pour vous renseigner, pour vous accompagner dans vos recherches de stage ou d’alternance ou pour vous proposer des projets innovants sur lesquels travailler, les équipes de l’ESD, toujours dévouées, seront à vos côtés. N’hésitez pas à participer à nos journées portes ouvertes pour les rencontrer !

7. Les petits-beurre nantais : c’est peut-être l’argument ultime qui fera pencher votre cœur du côté de Nantes ?  En effet, c’est là qu’ont été fabriqués pour la première fois les délicieux biscuits. Vous pourrez profiter de votre installation à Nantes pour en consommer à volonté !

La presse en parle déjà !

Découvrez les articles de presse qui reviennent sur l’installation de l’ESD à Nantes.

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de nos sessions d’admission gratuites ? Cliquez ICI.

Si vous avez des questions ou souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 79 02 10 08 ou par mail contact.nantes@ecole-du-digital.com.