Retour aux actus

École

Partenariat entre le département de l’Isère et l’ESD

Les étudiants de Mastère 2 Expert Stratégies Digitales et de Mastère 2 Création Digitale ont travaillé durant la semaine thématique Design de Service sur l’accompagnement des publics éloignés du numérique à l’usage de services en ligne, pour son client le Département de l’Isère !

Des recommandations orientées Expérience Usager

Après avoir été briefés par leur cliente Marie-Morgane Teirlynck, Designer de Service du Programme « Gestion de la Relation à l’Usager », ils ont réfléchi à la meilleure manière de développer les services de la collectivité dans une approche centrée usager : « Et si l’usager ne racontait qu’une fois son histoire ? Et si l’usager avait une première réponse dès son 1er contact ? Et si nos agents gagnaient du temps et de la qualité dans le traitement des dossiers ? Et si la valeur ajoutée résidait dans la relation avec l’usager ? Et si on laissait le choix à l’usager de nous contacter comme il le souhaite, quand il le souhaite ? »
Toutes ces questions leur ont permis de concevoir et de prototyper leurs préconisations, qu’ils ont eu la chance de présenter à Marie-Morgane à la fin de la semaine !

Le département de l’Isère c’est :

1,2 millions d’habitants
4700 agents et 240 métiers différents
+50 points d’accueil sur les territoires
1,5 milliard de budget