Sowee, la station connectée avec l’ESD !

Les étudiants en Mastère 1 Expert en Stratégies Digitales de Paris ont eu la chance de travailler sur un cas réel, proposé par Sowee, la filiale connectée d’EDF qui révolutionne la consommation d’énergie.

Après une première collaboration lors du hackathon organisé pendant les Electric Days à la Cité des Sciences de la Villette et brillamment remporté par une association de Bachelor 2 et de Mastères, c’est assez logiquement que Sowee est revenu challenger nos étudiants lors d’une semaine dédiée à l’UX.

Retour en images sur le 1er prix remporté par nos étudiants lors des Electric Days pour Sowee Data Challenge l’an dernier grâce à leur idée du Tamagochi avec l’ours Plouf :

UX, STRATÉGIES, CONSEILS, UI : UNE SEMAINE AU CŒUR DU DIGITAL

Avec un partenaire d’une telle envergure, avec un scope allant de la consommation connectée à la domotique en passant par le widget et la gestion par application, la semaine a été très riche. Le but principal étant d’arriver à créer une expérience utilisateur et un parcours ludique ou gamifié, pour permettre aux clients de Sowee de faire leur 16% d’économies d’énergie promis, voire plus encore. Autant dire que le challenge était relevé sur 5 jours.

À grands renforts de recherche utilisateurs, de personas, d’A/B et de guerilla Testing et surtout de prototypes entièrement développés, les recommandations ont largement dépassé les attentes.

Une équipe de l'ESD en train de brainstormer sur le projet Sowee

DES PROJETS MAITRISÉS AVEC SOWEE

La vision stratégique des mastères, leur extrême polyvalence et la méthodologie de l’UX via le Design Thinking ont en effet permis de délivrer de réelles pépites. L’implication de toute l’équipe de Sowee, qui s’est rendue disponible pour accompagner nos apprenants toute la semaine, a été un vrai plus et a permis des rendus en adéquation avec la philosophie ultra digitale de la filiale.

équipe ESD qui présente son projet à Sowee

Nous tenions donc à remercier vivement Juliette Damez, Aurélien Djomo-Fotso, Angela Ngombo, Matteo Sorbelli et Camille De-Abreu pour leur implication, leur professionnalisme et l’opportunité de ce cas réel.

Merci encore et… on remet ça ?!!?