3ème édition de l’Amazon Campus Challenge !

L’École Supérieure du Digital est fière de participer à la troisième édition d’Amazon Campus Challenge qui démarre en octobre

Les Écoles Supérieures du Digital de Paris, Lyon et Bordeaux, sont fières de s’unir pour participer à l’Amazon Campus Challenge 2019 !
Cette année, ce n’est pas moins de 50 étudiants de toutes formations et sur tous les campus qui ont répondu à l’appel de ce challenge.

Tous les étudiants vont pouvoir mettre en pratique les différentes compétences en E-commerce apprises à l’ESD pour tenter de remporter l’un des prix annoncés par Amazon.

Rappel du Amazon Campus Challenge

Pas besoin d’attendre la fin des études pour exprimer son talent en business et gestion. L’opportunité est donnée à tout étudiant de montrer ce qu’il peut apporter à une entreprise qui souhaite s’intégrer à la plus grande marketplace mondiale qu’est Amazon.

Par équipe de 2 à 5 étudiants, ils doivent accompagner une entreprise dans son développement E-commerce et business avec les outils proposés par Amazon.

Pour convaincre le jury, ils ont 8 mois

À partir d’octobre et jusqu’à juin 2020, chaque équipe ESDienne devra mettre en place son projet : travailler en équipe, Exploiter les différents outils e-commerce d’Amazon, établir une stratégie marketing, …

À la fin de cette aventure, seulement 5 équipes pourront accéder durant le mois de juin, à la phase finale. Cette grande finale se tiendra devant un jury composé exclusivement de cadres de la firme américaine.

Par ailleurs, tout sera analysé, que ce soit les stratégies adoptées par les équipes au nombre de produits vendus en passant par le chiffre d’affaires réalisée par la marque accompagnée.

Pour cette édition, Amazon propose un prize pool de 28 000 euros à se partager entre les différentes équipes gagnantes, dont 10 000 euros pour la première équipe !

Les étudiants de l’ESD qui participent à ce challenge viennent tous des formations suivantes :
Bachelor Chargé de projet digital
Mastère Expert Stratégies Digitales
Mastère User Experience
Mastère Création Digitale

Toutes les équipes pédagogiques de l’ESD sont derrières les équipes participantes !