Retour sur les Digital Events de l’École Supérieure du Digital

Le 9 mars, c’était le clap de fin pour les Digital Events, tous campus confondus. Après Bordeaux/Nantes, Lyon puis Paris, c’est Toulouse qui a clôturé le bal avec sa Diginight sur le thème « et si ».

Le Digital Event, qu’est-ce que c’est ?

Projet unique qu’on ne vit qu’à l’École Supérieure du Digital, le Digital Event est un véritable concentré de créativité de l’ESD. Pendant deux semaines, les étudiants regroupés en ateliers, travaillent sur un thème commun et rivalisent de créativité pour présenter leurs différentes réalisations lors d’une soirée d’envergure ouverte au public : la Diginight.

En plus de leur permettre de monter en compétence rapidement sur des technologies qu’ils ne maîtrisaient pas forcément, le Digital Event est également le lieu où l’on voit s’exprimer le sens de la débrouillardise des étudiants et leur humilité face aux contraintes matérielles.

Ce documentaire sur le Digital Event, réalisé par les étudiants de Bordeaux encadrés par leurs intervenants, vous plonge au cœur du Digital Event. Il est raconté par les étudiants eux-mêmes 👇

Zoom sur les thèmes des Digital Events 2023 !

Bordeaux & Nantes

On commence par les campus de Bordeaux et Nantes où plus de 270 étudiants ont organisé leur Digital Event et leur Diginight sur le thème “Explore”. Explore pour prendre le temps de découvrir de nouvelles technologies. La soirée unique et immersive du 19 janvier, en plus d’accueillir la Diginight, a été l’occasion d’inaugurer le 2e campus bordelais qui a ouvert ses portes en 2022 en plein cœur de la ville, Place des Basques.

Voir les ateliers du Digital Event de Bordeaux

Lyon

À Lyon, c’est sur le thème Flashback que se sont déroulés Digital Event et Diginight. Les ateliers étaient tous articulés autour de ce thème. Avec pour but de faire le pont entre les technologies des années 80-90 et celles d’aujourd’hui. La Diginight a eu lieu le 3 février sur le campus situé avenue Jean Jaurès.

Voir les ateliers du Digital Event de Lyon

Paris

À Paris aussi, la tendance était au flashback. Mais même s’il s’agissait du même thème que Lyon, chaque campus se l’est approprié à sa manière. Sur le campus parisien, c’est le 17 février que s’est tenue la Diginight !

Voir les ateliers du Digital Event de Paris

Toulouse

Pour Toulouse, c’était le premier Digital Event. Sur le thème « et si », 150 étudiants et leurs intervenants ont conçu des ateliers (photo, arcade game, escape game…) présentés lors de la Diginight jeudi 9 mars sur le campus toulousain.

Voir les ateliers du Digital Event de Toulouse