Le CV vidéo, une façon originale de postuler !

Faire un CV vidéo peut être une façon originale et créative de présenter ses compétences, ses expériences et sa personnalité aux employeurs potentiels. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de faire un CV vidéo :

• Se démarquer : dans un marché du travail compétitif, il peut être difficile de se démarquer des autres candidats. Un CV vidéo peut attirer l’attention des employeurs potentiels sur votre personnalité, vos compétences en communication et votre créativité.
  • Montrer votre personnalité : un CV vidéo peut vous permettre de montrer votre personnalité, votre style de communication et votre manière de travailler. Cela peut aider les employeurs potentiels à se faire une idée plus précise de qui vous êtes en tant que personne et de savoir si vous êtes un bon investissement pour leur entreprise.
  • Mettre en valeur vos compétences : dans un CV vidéo, vous pouvez mettre en valeur vos compétences de manière plus dynamique que dans un CV traditionnel. Vous pouvez montrer des exemples de votre travail, présenter vos projets ou décrire vos réalisations de manière plus concrète.
  • S’adapter à certains postes : certains postes, tels que les postes dans les domaines créatifs, artistiques ou de communication, peuvent s’aider d’un CV vidéo pour mieux comprendre votre style, vos compétences et vos réalisations.
  • Apprendre à se présenter : même si vous n’envoyez pas votre CV vidéo à un employeur potentiel, le fait de le créer peut vous aider à apprendre à mieux vous présenter et à réfléchir à ce que vous voulez vraiment dire à propos de vous et de vos compétences.

Il est important de garder à l’esprit que la création d’un CV vidéo ne convient pas à tous les postes ou à tous les employeurs, et qu’il est essentiel de connaître la culture et les attentes de l’entreprise avant de décider de présenter un CV vidéo. Cependant, si cela convient à votre situation et à votre personnalité, un CV vidéo peut être un moyen efficace de se démarquer et de montrer votre créativité et vos compétences en communication.

Les CV vidéos originaux de nos étudiants

Dans le cadre du projet vidéo inscrit dans leur programme, nos Bachelors 2 Chef de projet digital ont réalisé leur CV vidéo ! Accompagnés de Brice Blanloeil, intervenant à l’ESD et Directeur de Moonflake une agence de production visuelle, nos étudiants se présentent.

Découvrez leurs réalisations !

Le CV vidéo de Leeloo Vialanneix

CV vidéo de Mathilde Debeure

Le CV vidéo de Léo Marune

CV vidéo de Anton Gruschy

Le CV vidéo de Alan Badetz

Rejoignez-nous !

Postuler en Bachelor 2 à l’ESD

Vous avez des questions concernant l’école ou sur les études dans le numérique ?

Faites vous rappelez par un conseiller formation et venez en apprendre plus sur l’école et ses entreprises partenaires.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions et à demander des précisions sur l’école et nos formations.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez être rappelé

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue