Quel baccalauréat choisir pour se préparer à une carrière dans le domaine du digital ?

Tu es au lycée et tu es déjà intéressé par les nouvelles technologies, l’innovation et en plus de ça tu es curieux ? Alors le digital semble être une bonne spécialité pour toi ! Et il n’y pas un parcours, mais DES parcours pour y arriver. Peu importe ton profil (littéraire, scientifique, sciences sociales…), tu peux tout à fait entamer des études supérieures dans le numérique. On te donne ici un aperçu des spécialités qui s’offrent à toi dès le lycée

Bac général :

• Option Informatique et Sciences du Numérique (ISN)

Pour les lycéens préférant une formation plus équilibrée entre les disciplines générales et l’informatique, le choix d’un baccalauréat général avec l’option ISN est une option judicieuse. Cette filière offre une introduction aux fondamentaux de l’informatique et de la programmation, tout en permettant aux étudiants de poursuivre des matières générales telles que les mathématiques, les langues et les sciences.

Bac technologique :

• Bac Sciences et Technologies du Numérique (STI2D)

Le baccalauréat STI2D constitue un excellent choix pour les lycéens intéressés par les technologies de l’information et de la communication. Axé sur des disciplines telles que l’électronique, l’informatique, les systèmes de communication et la technologie industrielle, ce bac offre une base solide pour une carrière réussie dans le domaine du digital.

• Bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués (STD2A)

Le baccalauréat STD2A offre aux lycéens la possibilité de développer des compétences créatives et artistiques tout en intégrant des aspects technologiques. Cette filière permet d’acquérir des compétences en conception, en design numérique et en arts appliqués, ce qui est précieux dans un environnement professionnel axé sur les interfaces utilisateur attrayantes et les expériences utilisateur conviviales.

• Bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Le baccalauréat STMG prépare les lycéens aux aspects commerciaux et managériaux du domaine du digital. En se concentrant sur des matières telles que le marketing, la gestion de projet et la gestion des ressources humaines, cette filière offre une base solide pour les carrières liées au marketing numérique et à la gestion d’équipes dans le domaine du digital.

Bac professionnel :

• Bac Systèmes Numériques (SN)

Le baccalauréat professionnel SN prépare les lycéens à des carrières pratiques dans le domaine du digital, en se concentrant sur les réseaux informatiques, les systèmes embarqués, la sécurité des systèmes numériques et la maintenance des équipements informatiques. Cette filière permet aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques et techniques directement applicables sur le terrain.

Si tu as suivi un de ces bacs, alors bien sûr tu peux suivre l’une de nos formations, mais pas seulement

À l’ESD, quel que soit ton parcours académique antérieur, sous réserve d’obtention du Bac (qu’ils soit général ou technologique) c’est ton projet et ta personnalité qui comptentSi tu es motivé, ouvert d’esprit, curieux, désireux d’entreprendre, et que tu as peur de t’ennuyer dans des parcours d’études plus classiques alors l’ESD est faite pour toi

Demande une session d’admission, en visio ou à l’école, se déroulant en 2 étapes : un entretien de motivation, suivi d’une épreuve pour tester ta culture et ton intérêt pour le monde du web.

INSCRIS-TOI À NOTRE PROCHAINE SESSION D’ADMISSION GRATUITE