Premier Digital Event sur le campus de l’ESD Toulouse !

Depuis le 27 février et jusqu’au 9 mars, c’est le Digital Event sur le campus de Toulouse !

Plus de 150 étudiants se sont réunis pour créer un événement de folie. Entre ateliers podcast, escape game, vidéo, métavers… tout le monde pourra y trouver son compte !

Durant ces deux semaines, les étudiants seront en immersion totale dans le thème : « Et si… ». Un thème qui offre 1000 champs des possibles aux équipes de chaque atelier. L’événement se clôturera le jeudi 9 mars par la Diginight. Les étudiants y dévoileront leurs ateliers, faisant vivre une expérience digitale et immersive à tous les invités.

Et si on vous présentait les différentes teams ?

La team communication & event a pour mission de faire vivre le Digital Event à travers les réseaux sociaux de l’école. Le but est de créer du lien entre tous les étudiants et de partager en exclusivité les backstages de cet événement. Leurs publications sont à retrouver sur les pages Instagram et Tiktok de l’école, dont elles ont pris le contrôle le temps du Digital Event.

La team scénographie est chargée de toute la mise en scène et de l’ambiance du Digital Event au sein de l’école. Afin de créer une véritable expérience immersive. Elle a la grande responsabilité d’organiser au mieux le parcours des visiteurs, de fabriquer, d’assembler et de disposer les décors qui vont permettre de se projeter dans l’événement. La Diginight sera inoubliable grâce aux doigts de fées de cette team !

Lors de la Diginight, les visiteurs pourront réaliser un escape game que les étudiants leur auront préparé. Cette équipe s’occupe de leur faire vivre une expérience unique grâce à un scénario imaginé de A à Z. Énigmes, recherches d’informations, mots de passe… C’est un réel travail de réflexion pour que le jeu soit opérationnel !

Qu’en est-il de la team photo ? Pour cet événement, l’atelier photo est divisé en trois grands groupes. Le premier est chargé d’organiser une exposition photo phygitale sur le thème “Et si…”. Le deuxième groupe a la responsabilité de produire un reportage photo du Digital Event. Et enfin, le dernier groupe produit des photos argentiques avec les intervenants !

En résumé, ils retraceront les deux semaines du Digital Event et créeront une exposition sur le thème de l’événement afin de plonger les visiteurs dans cet univers créé pour l’occasion.

L’atelier vidéo est lui aussi réparti par pôles, deux au total :  La première équipe a pour mission de créer un making-of et une vidéo capsule du Digital Event. Mais aussi de réaliser le teaser de la Diginight. Le deuxième groupe réalise un court métrage (comme au cinéma) avec des fausses pubs. Il y aura plusieurs déroulements possibles et ce sera aux visiteurs de voter pour découvrir la suite de l’histoire !

L’atelier Podcast comporte deux groupes : Le premier doit créer, encadré par les intervenants, des épisodes sur le thème de l’événement. Le second groupe couvrira quant à lui la Diginight, à l’instar d’une véritable émission radio.

En ce qui concerne l’atelier Métavers, il a la charge de recréer le Digital Event dans un monde parallèle à l’aide de l’intelligence artificielle. L’univers créé évoluera en même temps que tous les ateliers qui seront présentés. Les utilisateurs seront immergés dans ce monde virtuel lors de la Diginight et vivront une véritable expérience immersive.

La dernière mais pas des moindres : la team arcade game. Leur objectif est de mettre en service une borne d’arcade taille réelle. Tout au long de ces 2 semaines, ils s’attellent à créer un jeu en 2D. Ils doivent donc imaginer sa décoration et la technologie qui l’alimente. Les amateurs de jeux vidéo pourront alors découvrir à l’occasion de la Diginight, la conception d’un jeu et son installation complète !

Les Toulousains vous attendent nombreux lors de la Diginight ce jeudi 9 mars à partir de 18h. Au 18 Avenue Raymond Badiou, 33100 Toulouse (soirée sur invitation) !