Gabriel, champion de France GeoGuessr en live à l’École Supérieure du Digital (ESD)

Jeudi 21 mars 2024, Gabriel a pris les rennes de la chaîne Twitch de l’ESD pour un live GeoGuessr.

Qu’est ce que GeoGuessr ?

GeoGuessr est un jeu en ligne qui utilise Google Street View pour placer les joueurs dans des lieux aléatoires autour du monde. Le but est de deviner l’endroit où l’on se trouve, en s’appuyant sur les indices visuels de l’environnement.

Pour ce live, l’ESD a invité GabrielGeoo, streamer cumulant plus de 8 000 followers sur Twitch, plus de 30 000 abonnés sur YouTube et plus de 110. 000 sur Instagram. Son objectif de joueur est de monter au classement top monde.

GeoGuessr à l’ESD

GabrielGeoo s’est prêté au jeu avec Thomas, étudiant à l’ESP.

Pendant ce live d’une heure, Thomas s’est essayé à l’exercice Geoguessr sous les yeux experts de Gabriel. Habitué au jeu, Thomas, parachuté aux 4 coins de la France, a su reconnaître les endroits où il se trouvait sur la carte. On a pu voir par exemple la façade de l’ESD à Bordeaux, Nantes et Paris.

Les parties étaient entrecoupées de démonstrations faites par GabrielGeoo qui a pu montrer aux viewers ses qualités de repérage sur une maps. Ce live est un premier rendez-vous de divertissement qui reviendra régulièrement sur la chaîne Twitch de l’ESD avec à chaque live un concept différent.

Retrouvez le live GeoGuessr en replay sur la chaîne Twitch de l’ESD.