Lush confie sa stratégie digitale aux étudiants de l’École Supérieure du Digital (ESD)

Nos Bachelors 3 et Mastères 1 bordelais étaient, il y a quelques semaines, en projet Web Agency pour LUSH.

LUSH est une marque anglaise de cosmétiques frais et faits à la main, présente aux quatre coins du monde. Elle révolutionne l’industrie de la cosmétique en créant des produits remplis de fruits et légumes frais, privilégiant des matières premières issues du commerce équitable, ainsi que de l’agriculture biologique. La marque prône le bien-être animal et offre à ses clients des produits 100% végétariens.

Qu’est-ce qu’un projet Web Agency ?

Constitués en agences, des groupes mixtes d’étudiants de différentes formations se livrent à une compétition pour proposer, en une semaine, la stratégie digitale la plus créative, intelligente et épatante. C’est l’occasion aussi de s’exercer au pitch et de travailler avec les autres promotions des Mastères de l’ESD.

Dans le cadre de projets Web Agency, nos étudiants ont déjà travaillé pour : NordVPN France, Straw Bale Distillery, Haribo, Le Slip Français, Les Girondins de Bordeaux, Parc Animalier d’Auvergne, Decathlon, Jock.

Une semaine d’apprentissage, encadrée par des experts

Le temps d’une compétition, les étudiants de l’ESD ont pris en main la stratégie digitale de Lush.  Silya Illoul, chargée des relations publiques & Brand Manager chez LUSH et jury lors du rendu final, a fait un bilan de la compétition :
Je salue le niveau de créativité et l’audace des étudiants de l’ESD. La qualité des recommandations des étudiants était très impressionnante. En tant que marque, on a besoin d’être chahuté par la jeune génération et c’est ce qu’ils ont su faire intelligemment aujourd’hui !”

Par souci de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer sur le brief fourni par Lush.

Nos étudiants ont pu compter sur leurs intervenants : Damien Paris, Thibaut Hus et Mathieu Brothier. Nous les remercions pour leur accompagnement et implication durant cette semaine.

Des rendus dignes de vraies agences de communication

Nous félicitons le groupe 1 qui a remporté la compétition avec le concept “Lush moi la grappe” :

Nous félicitons également les groupes shortlistés : 2, 4 et 8.