Retour aux actus

École

Surmonter les défis du « Digital Event » : une expérience challengeante pour les étudiants de l’ESD-ESP

Le Digital Event de Bordeaux c’est 10 jours pour se surpasser et s’affirmer à travers des ateliers innovants qui seront présentés lors de la Diginight, le 19 janvier prochain. L’occasion de célébrer l’inauguration du deuxième campus bordelais de l’ESD, Place des Basques. 

 

Le Digital Event c’est quoi ? 

Événement phare pour les étudiants de l’ESD, c’est l’occasion pour les étudiants de découvrir, d’étudier et d’approfondir des univers 100% digitaux. Et ce, à travers des ateliers (16, à Bordeaux) animés par des intervenants professionnels. Ces 10 jours de travail intense donneront lieu à une soirée immersive, la Diginight. 

Cet évènement, qui permet la découverte d’outils novateurs, est un réel défi pour les étudiants. Il challenge leur créativité pour produire des expériences inédites lors de la soirée finale et met à l’épreuve leurs compétences opérationnelles.

 

Double challenge pour les nantais ! 

Cette année, six étudiants nantais intègrent le campus de Bordeaux pour le Digital Event. Sortis de leur zone de confort et de leur environnement habituel, leur arrivée peut être stressante et le challenge est d’autant plus impressionnant. Une expérience qui les oblige à se dépasser professionnellement et personnellement en rencontrant de nouvelles personnes tout en développant leur savoir-faire et leur savoir-être. Un événement riche d’enseignements qui contribuera à leur préparation pour leur futur professionnel.

 

Les 6 étudiants du campus de Nantes 

Qui dit nouveau campus dit première promotion : Louison, Mathis, Bakou, Sahayl, Simon et Léane sont les six étudiants de Bachelor 1 Chef de projet digital fraîchement débarqués de Nantes pour découvrir le Digital Event.

Ils bénéficient d’une occasion unique proposée par l’ESD Bordeaux. Ils découvrent de nouvelles opportunités et rencontrent des professionnels locaux au cours de cette expérience.

 

 

Tous les étudiants ont, sous forme de vœux, pu choisir l’atelier auquel ils allaient participer. Ces vœux se sont exaucés pour nos Nantais. Ainsi, Mathis a la chance d’explorer sa passion à travers l’atelier #ReportagePhoto ; Bakou est à la recherche de données grâce à l’IA au sein de l’atelier #DataArt-IA ; dans l’un des nouveaux ateliers #Unreal on retrouve Louison qui est en train de créer grâce à ce moteur graphique un environnement digital 3D, Sahayl est au tableau de bord de #LaQuotidienne, l’atelier tout neuf présentant un podcast par jour ; Simon, quant à lui, découvre pour la première fois le #VidéoMapping pendant que Léane participe à la création d’un #Escape Game.

Agréablement surpris par les ateliers à leur arrivée, les étudiants ont pu découvrir ce à quoi ils s’imaginaient. Chaque étudiant a trouvé une team investie, motivée et soudée. Dans une équipe remplie d’inconnus, ils ont dû faire preuve de volonté et de sociabilité pour s’intégrer.

Pour certains, la mise en pratique est plus difficile que pour d’autres au vu de la répartition des groupes parfois composés d’étudiants de niveaux différents. Un avantage cependant pour développer ses compétences plus rapidement en sollicitant ceux des étudiants qui ont déjà pu faire leurs preuves dans les domaines concernés.

Malgré les défis rencontrés, l’expérience de ces ateliers permet aux étudiants de développer rapidement leurs compétences lors de la mise en pratique.

 

L’ESD forme les professionnels de demain. Grâce à ses programmes adaptés aux besoins du marché du travail et à la rencontre de professionnels expérimentés, les étudiants sont bien accompagnés pour une ascension professionnelle réussie dans le monde du digital & de la publicité.

 

Nous remercions ces six étudiants Simon, Léane, Bakou, Sahayl, Louison et Mathis pour leur investissement et leur souhaitons un excellent Digital Event !

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux (InstagramTikTokLinkedinTwitter) pour suivre les coulisses des ateliers et l’inauguration de la Diginight dans le nouveau campus, Bordeaux Place des Basques.