Rentrées 2024-2025 à l’École Supérieure du Digital

L’École Supérieure du Digital a accueilli avec enthousiasme ses étudiants sur l’ensemble de ses campus pour cette rentrée 2024-2025. De Bordeaux à Nantes, en passant par Paris, Lyon et Toulouse, l’ambiance était à la fois studieuse et conviviale.

Bordeaux

Les étudiants bordelais ont fait leur rentrée dans la bonne humeur, ravis de retrouver leurs camarades et de se projeter dans une nouvelle année qui promet d’être riche en projets passionnants.

Paris

La capitale a accueilli ses étudiants dans un cadre propice à l’apprentissage. Après un petit-déjeuner partagé, les étudiants ont pu découvrir les atouts du campus parisien et tester leurs connaissances lors d’un quiz ludique. Les jeux d’équipe et les énigmes dans la ville ont permis de créer des liens solides dès le premier jour.

Toulouse

À Toulouse, les étudiants ont eu la chance d’inaugurer de nouveaux locaux modernes, où leur créativité aura la latitude de s’exprimer. Cette rentrée marque le début d’une nouvelle ère pour le campus toulousain, riche d’innovation et de découvertes.

Lyon

Les étudiants lyonnais ont chaleureusement été accueillis par les équipes pédagogiques et ont pu découvrir les projets passionnants qui les attendent cette année. Un goûter a permis de partager un moment agréable et de créer une ambiance détendue entre les étudiants.

Nantes

À Nantes, les Bachelors 1 et 2 ont commencé leur journée par un « Ice Breaker »Ils ont chacun rempli, de façon anonyme, une fiche en se créant un petit personnage fictif (nombre d’abonnés, lieu de vie, followers sur les réseaux sociaux, pseudo, etc). Ils ont ensuite interrogé tout le monde afin de trouver les personnes qui se cachaient derrière les personnages. De quoi créer d’emblée du lien en cette rentrée !

Les Mastères 2 devaient quant à eux, en équipe, créer la tour de spaghettis la plus haute possible avec un chamallow au sommet. Cette activité, leur rappelant leurs plus jeunes années, avait pour but d’observer le comportement des étudiants en équipe, le processus de mise en place d’idées, etc. Cela a permis aux étudiants de se découvrir et de tisser des liens, facilitant ainsi la formation de groupes pour les projets en équipes dans les prochaines semaines.

Un pique-nique est venu clôturer ce premier jour de rentrée.

Les dernières rentrées se sont tenues la semaine du 14 octobre avec une conférence sur « L’IA Générative : de l’inspiration à l’action » pour les M1 de Nantes ou encore un Serious Game pour les M1 Bordelais.

L’École Supérieure du Digital souhaite une belle année scolaire remplie de réussite à ses étudiants et ses équipes. Que cette nouvelle année soit l’occasion de développer leurs compétences, d’élargir leur réseau et de vivre de belles expériences !