Renault Trucks France recrute à l’École Supérieure du Digital (ESD) : L’interview alternance de Damien Leblanc (étudiant) et Fabien Marie (Responsable marketing digital)

Nombreuses sont les entreprises qui font confiance à l’ESD pour leurs recrutements en stage, en alternance, mais aussi en CDD et CDI.

Aujourd’hui, nous avons interviewé Damien Leblanc, en Mastère 2 Digital Design & Creative Technologies à l’ESD Lyon et en alternance chez Renault Trucks France, et Fabien Marie, son tuteur et Responsable marketing digital chez Renault Trucks.

Après les avoir entendus sur leurs missions et sur le bien fondé de l’alternance, nous avons mis au défi Damien et Fabien de répondre par « d’accord » ou « pas d’accord » à nos questions sur les métiers du numérique et plus précisément sur ceux de réalisateur et monteur vidéo.

Une approche par la vidéo

Au cours de cette interview, Damien et Fabien abordent des sujets aussi variés que les logiciels de montage vidéo, l’intelligence artificielle et les dernières tendances du marketing digital. Ils nous donnent leurs avis et leurs conseils pour réussir dans ce secteur en constante évolution.

L’alternance au cœur de la formation à l’ESD

L’alternance est une formule gagnante pour acquérir une expérience professionnelle solide tout en poursuivant ses études. Damien témoigne de l’importance de ce dispositif dans son parcours et souligne les nombreux avantages qu’il en a tirés.

Une insertion professionnelle réussie

L’École Supérieure du Digital forme des étudiants prêts à relever les défis du monde numérique. Grâce à une pédagogie innovante et à des partenariats avec des entreprises de renom, comme Renault Trucks, l’ESD prépare ses étudiants à une insertion professionnelle réussie.

Découvrez l’ensemble des formations proposées à l’ESD