Fake News : Projet Vidéo Parodique Bachelor 3 | ESD Bordeaux

Les Bachelor 3 de l’ESD Bordeaux travaillent actuellement sur la réalisation d’une vidéo parodique sur le sujet des Fake News, encadrés par Julien Dumas et Brice Blanloeil.

Tout d’abord, des cours leur ont permis de saisir l’ensemble des codes de ce type de documentaire afin de pouvoir ensuite les reproduire.

Par la suite, ils ont du aborder l’étape de création : leur mission est d’inventer leur propre Fake News en choisissant le type de support vidéo (documentaire, reportage, etc).

Au fur et à mesure de la semaine, les élèves réalisent l’ensemble des étapes de création vidéo : de l’idéation au montage final en passant par la rédaction du script, la prise de vue et de son.

Dans le cadre de ce projet, voici les éléments qu’ils devront fournir au jury :

• un teaser
  • une affiche
  • la vidéo parodique qui doit durer de 5 à 10 minutes
  • puis une auto-interview permettant de présenter leur projet.

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir le résultat final des créations vidéos Fake News :

Le Grand Renversement

Don the Savage      GRC Report      Bobo Bordelais

Projet Vidéo Parodique B3 ESD Bordeaux

Découvrir les autres projets des étudiants de l’ESD