Diginight 2024 : direction l’Espace avec la 7e édition du Digital Event de l’ESD

L’année 2024 commence sur les chapeaux de roue à l’École Supérieure du Digital et on peut déjà ressentir l’effervescence sur les campus de l’ESD. À Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse ou Nantes, les étudiants n’ont qu’un seul mot à la bouche : le Digital Event ! Avec sa non moins attendue Diginight, l’événement qui réunit chaque année les étudiants de l’ESD est de retour pour la 7e édition.

Qu’est-ce que le Digital Event ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du Digital Event (ce qui serait étonnant), on vous explique en quelque mots. Il s’agit de l’événement phare de l’ESD pendant lequel les étudiants imaginent et conçoivent des ateliers autour d’un thème défini en amont par les équipes pédagogiques. Leur capacité à monter rapidement en compétence sur un sujet est vivement stimulée, le Digital Event ne durant « que » deux semaines. Délai au bout duquel ils présentent ensuite leurs projets au grand public : experts du numérique, alumni, futurs étudiants, parents… lors d’une soirée événement : la Diginight.

La particularité de cette 7e édition

Fin 2023, le thème du Digital Event a été soumis au vote des étudiants, sur la page instagram de l’école. Parmi 3 autres thèmes (Digital love, Sport vision 2024 et Ébullition), c’est celui de l’Espace qui l’a emporté. Et grande nouveauté cette année, tous les campus de l’ESD accueilleront le Digital Event aux mêmes dates : du lundi 29 janvier au jeudi 08 février 2024. Comme pour l’édition précédente, les étudiants de Bordeaux et Nantes uniront leurs forces comme s’ils n’étaient qu’un seul et même campus.

EN SAVOIR PLUS SUR LE DIGITAL EVENT

Quid des ateliers ?

Cette année, on aura le plaisir de retrouver les emblématiques vidéo mapping, creative coding, escape game, design d’interaction, photographie… À ceux-ci s’ajouteront de nouveaux ateliers, dont voici quelques-uns :

• Galatic narratives à Lyon : pour plonger les visiteurs dans des mondes parallèles, possédant chacun leurs propres scénarios
  • Graffiti à Toulouse : l’idée ici est de créer, en deux semaines seulement, une fresque géante sur les murs du nouveau campus toulousain. Une belle empreinte des étudiants sur ce lieu qui sera le leur dans quelques mois
  • Game editor pour Bordeaux/Nantes : les étudiants créeront un jeu vidéo axé sur la conquête spatiale. Expérience immersive et interactive garantie
  • Game design à Paris : les ESDiens ont pour mission de créer de toutes pièces, le 1er chapitre de l’histoire de l’ESD sur Fortnite. Un jeu qui perdurera dans le temps, à travers les prochaines éditions du Digital Event.

Et la Diginight alors ?

Le jeudi 8 février, de 18h à 21h, les étudiants de l’ESD se feront une joie de vous recevoir à Paris, Bordeaux, Toulouse et Lyon, pour vous présenter le fruit de leur travail, à l’occasion d’une soirée portes ouvertes : la Diginight. Vous êtes lycéen ou étudiant en recherche de votre prochaine formation ou même déjà futur étudiant de l’ESD ? Inscrivez-vous ci-dessous pour participer à la Diginight !

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue

Où peut-on suivre l’événement en direct ?

Vous ne pouvez pas venir à la Diginight ? Pas de panique, la Diginight viendra à vous. Vous pourrez vivre la soirée en direct grâce au livestream réalisé par les étudiants de l’ESD Lyon. Le jeudi 08 février de 18h à 21h, plongez au cœur de la Diginight comme si vous y étiez en nous rejoignant sur :

Découvrez le trailer de l’événement 2024

Retrouvez le communiqué de presse de cette édition