France Design Week à l’ESD Bordeaux : une révolution créative

L’École Supérieure du Digital de Bordeaux est fière d’accueillir le plus gros festival de design : France Design Week.
Cette année le festival aura lieu du 13 au 28 septembre. Pour cette édition, le thème de la simplicité promet de redéfinir les contours de la création.

La simplicité comme moteur d’innovation

Loin d’être synonyme de minimalisme, la simplicité, telle qu’elle sera abordée lors de cet événement, est une invitation à repenser nos modes de conception. Comment allier esthétique et fonctionnalité ? Comment créer des objets et des espaces qui répondent aux enjeux de notre temps ? Autant de questions qui seront au cœur des débats et des ateliers.

Un programme riche pour inspirer et transformer

Pendant deux semaines, un programme dense et varié sera proposé tant aux curieux qu’aux experts du design :

• Conférences inspirantes : Des designers viendront partager leur vision et leurs expériences, démontrant comment la simplicité peut être un puissant levier d’innovation.
  • Ateliers pratiques : Mettez la main à la pâte et découvrez de nouvelles techniques pour donner vie à vos idées, tout en respectant les principes de la simplicité.

Pourquoi participer ?

• Révolutionner votre vision du design : découvrez de nouvelles approches créatives et repoussez les limites de votre imagination.
  • S’inspirer des meilleurs : écoutez les conseils de professionnels du design et apprenez de leurs expériences.
  • Créer des liens : rencontrez d’autres passionnés de design et élargissez votre réseau.

La simplicité au service d’un monde meilleur

En mettant la simplicité à l’honneur, la France Design Week à Bordeaux souhaite montrer que le design peut être un vecteur de changement positif. En privilégiant l’essentiel, nous pouvons créer des produits et des services plus durables, plus éthiques et plus en phase avec les besoins de notre société.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour tous les créatifs !

• Dates : Du 13 au 28 septembre 2024
  • Lieux : ESD Bordeaux et Le Node – Aquinum