Start Up Lab pour nos 4 lauréats !

Les quatre lauréats du Start Up Lab ont été désignés, à travers les écoles du réseau AD Éducation*, et les sessions d’accompagnement démarrent cette semaine ! Les étudiants ont été sélectionnés sur leur capacité à entreprendre et à développer leur idée ainsi que l’innovation et la pertinence de leur projet. Le Start Up Lab, véritable incubateur, a pour ambition de les accompagner sur la modélisation de leur offre, ainsi que sur la mise en oeuvre des outils de communication et des plateformes à développer.  Ils pourront ainsi présenter leurs projets au printemps à des investisseurs !

Toutes nos félicitations à ces quatre étudiants pour cette occasion exceptionnelle de développer leurs projets. Tous nos encouragements également à Mariem BOUSSAID de l’École Supérieure du Digital, un des lauréats sélectionnés, pour avoir d’ores et déjà trouvé un investisseur pour son idée de site  » cote des marques des objets de luxe d’occasion «

• Mariem BOUSSAID, de l’École Supérieure du Digital

Mariem a créée un logiciel implémenté chez un compte client / fournisseur de produits de luxe (PAP, Bijoux, Maroquinerie, Horlogerie), permettant à ses acheteurs référencés dans une base de données de consulter, via une interface web, l’évolution monétaire de leur acquisition pour pouvoir recéder leurs produits de luxe sur différents sites de revente qui seront proposé par le logiciel.

• Cécile DE MONTEUIL, de l’École Supérieure du Parfum

Cécile a eu l’idée de PIKOC, un parfumeur de linge. C’est une marque de lessive innovante en format unidose, plaçant le parfum au coeur du produit. En quelques mots, des parfums inédits, et originaux, pour une lessive personnalisée !

• Julie POUILLON, de l’École de Condé Patrimoine

Julie a décidée de créé un atelier privé de restauration de peintures. Il s’agit dans un premier temps de prospecter et de fidéliser une clientèle en mettant en place des outils numériques lui permettant de faire connaitre son métier et ses compétences à de potentiels clients (particuliers, galeristes, etc.).

• Yann SORARU, de l’École Supérieure du Digital

Yann a créé Bass Couture, une association à vocation culturelle, qui assure la promotion des arts électroniques, numériques et graphiques. Bass Couture s’engage à promouvoir les musiques électroniques, en permettant la rencontre entre diverses formes d’arts, et proposent des collaborations et manifestations autour des artistes qu’ils mettent en avant par le biais d’événements et d’outils numériques.

* Le réseau AD Éducation regroupe six écoles : l’École Supérieure du Digital, l’École Supérieure de Publicité, l’École de Condé, l’École Supérieure du Parfum, l’École d’arts et de Culture, ainsi que l’Institut National de Gemmologie. Pour en savoir plus sur ce réseaux : https://ecole-du-digital.com/lecole/ad-education/