Ryan Tama, étudiant en Bachelor 1 à Bordeaux nous présente son jeu mobile : TAMA

Ryan a créé et codé son propre jeu mobile

Étudiant en Bachelor 1 Chef de projet digital à l’ESD Bordeaux, c’est pendant le confinement (en 2020) que Ryan a eu l’idée de créer un jeu pour mobiles dans le but de pallier l’ennui.

Après des mois de travail (marqués par une coupure pour apprendre à coder son jeu), il a offert à l’ESD la possibilité d’essayer la première version de Tama en juin 2022. Les étudiants du campus de Bordeaux ont pu participer à “l’avant-première” du jeu, avec à la clé une paire de AirPods à gagner.

Aujourd’hui, Ryan revient sur son expérience avec nous.

Peux-tu nous décrire ton jeu ?

Tama est un jeu de cartes dont le but est de trouver une carte toute particulière, la “carte Tama”. Doté de bonus et de malus à la façon d’autres jeux mobiles tels que Candy Crush, il se jouera en solo ou en multijoueurs. Il sera disponible d’ici fin 2022 sur Play Store, Apple Store et Steam, mais il est d’ores et déjà disponible sur itch.io pour les macs !

En quoi l’école a-t-elle contribué au projet ?

Ryan nous fait part de l’importance de l’ESD dans son projet et de toute l’aide que l’école a pu lui apporter. Il nous raconte comment le marketing en particulier, lui a été bénéfique pour gérer dans un futur proche, la communication autour de son jeu.

Découvrez son interview complète en vidéo  👇

Si tu veux découvrir la formation de Ryan, clique 👉 ICI

Si toi aussi tu veux apprendre à coder avant de te lancer dans l’aventure des jeux mobiles/vidéos, ou si tu souhaites apprendre à créer un site internet ou une application, l’ESD a la formation qu’il te faut : Bachelor développeur web !