Retour aux actus

École

Réunion du board d’innovation pédagogique de l’ESD

Board Innovation Pédagogique ESD 2

 

Board Innovation Pédagogique ESD 1

 

 

Lundi, l’ESD réunissait son board d’innovation pédagogique : ce collège d’experts du digital a pour mission de redéfinir les compétences techniques et stratégiques attendues par le marché et valider les programmes de formation.

Conclusion : le board a salué les méthodes pédagogiques de l’ESD et plébiscité la qualité du programme du Mastère UX et du Mastère Data Expert !

 

Mélanie VIALA

Ancienne directrice associée de l’agence Hopscotch et spécialiste du secteur digital, Mélanie est la directrice générale des Écoles Supérieures du Digital et des Écoles Supérieures de Publicité.

 

Dominique DANAË

Experte reconnue dans le métier des relations publiques et ancienne directrice associée chez TBWA, Dominique est directrice de la communication de Microsoft France. Dominique est la marraine de l’ESD.

 

Alexandre PACHULSKI

Docteur en informatique, Alexandre est co-fondateur de Talentsoft et expert du management des talents. Auteur d’essais sur les RH, il publie en 2018 « Unique(s) » chez Hachette. Alexandre est le parrain de l’ESD.

 

Marion RUZICKA

Aujourd’hui consultante en marketing digital, Marion a été pendant plusieurs années responsable clients grands comptes chez Google, à Dublin puis Sydney.

 

Sarah ALLART

Après un parcours de consultante (McKinsey) et d’entrepreneuse, elle est aujourd’hui consultante en psychologie positive (UC Berkeley). Elle publie en 2018 « Sunday Monday Happy Days » (Larousse).

 

Sébastien COLLERY

Ingénieur de formation, Sébastien est directeur chez Ekino, une agence digitale du groupe Havas qui compte près de 250 experts en France et à l’international.

 

Hymane BEN AOUN

Chasseuse de tête depuis plus de 20 ans dont 15 dans le digital, Hymane dirige Aravati, un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils et les métiers numériques. Elle est aussi vice-présidente du Syntec Conseil en recrutement.

 

Jérémy di MEGLIO

Co-fondateur et Chief Digital Officer d’Obvy, cet ancien Sales Manager de Criteo est spécialiste du e-commerce et du marketing mobile.

 

Nicolas BABIN

Entrepreneur et homme d’affaires français, cet ancien directeur de la robotique et du marketing produit chez Sony figure en tête du classement des 100 « gourous » de la gamification et parmi les 100 entrepreneurs français les plus influents.

 

Maxime FOURNY

« Serial entrepreneur », Maxime est notamment reconnu pour s’être lancé (et avoir relevé) le défi « 13 start-ups en 12 mois ». Il est l’auteur de « Quelle audace ! » paru chez Eyrolles.

 

Hugo VELLA

Fondateur de l’agence Jill et de l’application vidéo Puuuulp, Hugo est aussi connu pour ses campagnes de communication en tant que directeur de création chez TBWA.