L’Atelier d’Amaya – E-Commerce Camp M1 | ESD Bordeaux

E-Commerce Camp avec l’Atelier d’Amaya

Ce Vendredi 12 avril, les Mastères 1 Expert Stratégies Digitales ont soutenu leurs projets e-commerce réalisés en partenariat avec l’Atelier d’Amaya.

L’Atelier d’Amaya est une marque de bijoux fantaisies qui a fait ses débuts en brick & mortar à Bordeaux dès 2011. A l’ère du digital, l’enjeu du e-commerce est colossal. C’est pour cette raison que l’Atelier d’Amaya a choisi de faire appel à nos étudiants sur cette thématique.

Le projet e-commerce camp doit permettre aux élèves de mettre en application l’ensemble des cours de webmarketing vus dans l’année. C’est un test grandeur nature réalisé en partenariat avec une entreprise qui cherche à solutionner de réelles problématiques.

Projet E-Commerce Atelier d'Amaya M1 ESD Bordeaux 2

2 semaines pour répondre au brief…

Tout d’abord, après un brief riche en informations, les élèves ont eu 2 semaines pour plancher sur les nombreux sujets sur lesquels ils ont été challengés par Victoria Alaman, e-Commerce & Marketing Manager pour l’Atelier d’Amaya.

Le défi allait être d’autant plus grand que le délai imparti était relativement court aux vues de l’ampleur du travail à réaliser.

En effet, les sujets sur lesquels nos élèves ont du travailler étaient très vastes :

• réalisation d’un audit complet,
  • proposition de solutions complètes autour de la personnalisation des bijoux,
  • travail sur la stratégie d’acquisition internationale,
  • amélioration du parcours client avec recommandations UX.

Projet E-Commerce Atelier d'Amaya M1 ESD Bordeaux 3

Des pitchs finaux ultra professionnels et de qualité !

Pour conclure, les pitchs et les présentations des étudiants étaient particulièrement impactants. Il est indéniable qu’ils savent se mettre dans la peau de véritables professionnels.

D’autre part, malgré le nombre important de problématiques, les élèves ont réussi à traiter les informations de façon globale. Ils ont su créé un fil conducteur entre l’ensemble des recommandations proposées.

Merci à Victoria pour son temps et son implication tout au long du projet !

Projet E-Commerce Atelier d'Amaya M1 ESD Bordeaux 4

Découvrir les autres projets des étudiants de l’ESD