Opération nationale Option innovation à l’ESD !

Dans le cadre de l’opération nationale Option innovation, plus de 20 000 jeunes en France métropolitaine et en Outre-Mer ont pu participer à plus de 700 programmes de découverte dans près de 400 lieux d’innovation, dont l’ESD.

Durant 4 journées, les enseignants et leurs élèves ont été invités à découvrir des métiers peu connus à fort potentiel de recrutement, vivre des rencontres inspirantes, assister à des démonstrations et participer à des ateliers pratiques et ludiques.

Encadré par notre intervenant Rémi Fernandez, voici ce que nous leur avons proposé :

💻 Un atelier WEBDESIGN,

Les lycéens ont pu découvrir le logiciel Figma pour créer deux écrans d’une application e-commerce de la marque de leur choix.

🤖 Un atelier Développement WEB,

Ils ont pu découvrir le fonctionnement du langage de programmation graphique Scratch, les technologies numérique, le code et l’algorithmie pour débutant grâce aux robots Robomaster S1.

Un grand merci au lycée Saint Vincent de Paul, lycée Elie Faure, lycée technologique – LGT Jean Cassaigne pour leur confiance. L’ESD remercie également les lycéens qui se sont prêtés au jeu pour leur implication dans ces projets.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à l’une de nos Journée Portes Ouvertes :

*Champs obligatoires Votre demande est en cours d'envoi Votre demande a bien été envoyée Veuillez remplir tous les champs obligatoires Veuillez rentrer une adresse mail valide Veuillez rentrer un numéro de téléphone valide Format invalide, retirez les chiffres Vous devez accepter les conditions d'utilisation Une erreur est survenue