Retour aux actus

École

L’ESD organise un grand Live Twitch spécial Digital Event le 8 février à 18h

Le Digital Event, événement phare de l’École Supérieure du Digital, est de retour ! Et cette année, pour la 1re fois, tous les campus (Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et Toulouse) organisent ce grand événement simultanément.

Depuis le 29 janvier, ce sont plus de 790 étudiants passionnés qui sont réunis à travers la France pour imaginer et concevoir des dispositifs interactifs.
Vidéo mapping, FOOH (Fake Out Of Home), vidéo, univers virtuel… ils ont deux semaines pour mettre en place des expériences immersives à faire tester au grand public lors d’une grande soirée événement, la Diginight, le 8 février 2024.

Et pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre, pas de panique ! L’équipe Livestream du campus lyonnais organise et anime un grand live spécial Digital Event le jeudi 8 février de 18h à 21h sur le compte Twitch de l’esd, retransmis en simultané sur les comptes Youtube et TikTok de l’école.

Telle une balade en vaisseau, les spectateurs vivront une véritable immersion à travers les différents ateliers imaginés.

Étudiants, intervenants et équipe pédagogique seront en plateau pour tout vous expliquer : décryptage de l’atelier, organisation entre les étudiants, logiciels et outils utilisés, compétences développées, comment ont-ils vécu ces 2 semaines… vous saurez tout !
Car au-delà d’être un projet pédagogique unique, c’est aussi une aventure humaine permettant aux étudiant de tisser des liens !

Enfin, des duplex en live des autres campus seront organisés tout au long de la soirée pour prendre la température à Bordeaux, Paris et Toulouse où lycéens, professionnels du numérique, journalistes, parents… seront sur place pour tester les ateliers.

On se retrouve le 8 sur Twitch ?
Et si tu veux passer à Paris, Bordeaux, Lyon ou Toulouse, inscris toi ICI