École
Le Digital Event de l’ESD, véritable révélateur de talents : exemple avec la French Tech Night de Bordeaux !
La French Tech Night Bordeaux, événement incontournable de l’écosystème technologique et innovant, s’est tenue le 25 mai dernier dans les locaux du CAPC Musée d’art contemporain.
Grands groupes, décideurs, investisseurs, dirigeants de startups… plus de 600 personnes étaient présentes pour l’occasion. La French Tech Night représente une vitrine pour les startups qui y participent. La soirée permet de mettre en avant et de tester leurs produits et services, expérience tangible dans une société du numérique.
La French Tech et l’École Supérieure du Digital : comment le Digital Event révèle des talents !
L’ESD Bordeaux était présente à cette soirée par le biais de sa directrice générale, Mélanie Viala, et de la directrice de son campus bordelais, Elisa Etcheverry, mais pas que ! En effet, grâce au Digital Event de l’ESD Bordeaux en janvier dernier, des talents ont été repérés par les organisateurs e la French Tech Night. Souvenez-vous, en janvier, lors de la Diginight, l’artiste vibraphoniste Anaïs Marot réalisait une prestation dans le cadre de l’atelier vidéo mapping mis en place par les étudiants de l’ESD. C’est là qu’est né le collectif ONI, créateur de shows audiovisuels. ONI est composé d’Anaïs Marot (musicienne marimbiste), Rémi Fernandez (intervenant à l’ESD en développement web et web design et passionné de percussion), Yoan Aroztegui (DJ, musicien, batteur, pianiste et compositeur) et Léo Lacrose (directeur artistique junior et étudiant à l’ESD).
Découvert lors de la Diginight, le collectif a été approché par les organisateurs de la French Tech Night afin de performer lors de la soirée du 25 mai 2023. Si lors de la Diginight la technologie était au service du rêve. Pour la French Tech Night, c’est une performance de Vjing qu’a mis en place ONI. Anaïs et Yoan ont charmé les invités avec des rythmes et des mélodies envoûtantes. Rémi et Léo, spécialistes du Vjing, ont quant à eux créé des visuels captivants et dynamiques animant la scène. La French Tech Bordeaux en parle ici !
Le Digital Event, source d’opportunités
Plus qu’un événement, le Digital Event est une véritable source d’opportunités pour les étudiants de l’École Supérieure du Digital. En effet, les professionnels du numérique qui y sont invités n’hésitent pas à y dénicher des talents aussi bien que des idées pour leurs propres événements ; en témoigne la découverte du collectif ONI par les acteurs de la French Tech. Lors d’un Digital Event, nos étudiants ont à peine deux semaines pour créer une expérience immersive unique. Ils développent donc rapidement des compétences et apprennent à apprendre dans un temps relativement réduit. Les résultats, toujours à la hauteur des attentes si ce n’est plus, ne manquent pas de bluffer les invités. Nul doute que les talents formés à l’ESD savent se faire repérer !