startup lab & entrepreneuriat

Startup Lab& Entrepreneuriat

Si environ 90% de nos étudiants sont embauchés en CDI à l’issue de leur formation, 10% font le choix de l’entrepreneuriat.

 

FACILITER  L’INNOVATION 

Chaque année, des étudiants toujours plus nombreux veulent créer leur entreprise pendant leur parcours de formation à L’ESD. 

Pour les accompagner de l’idée à la conception puis au lancement de leur entreprise, L’ESD a conçu le Start up lab, un dispositif d’accompagnement évolutif et un écosystème de pédagogie active dédié aux étudiants porteurs d’idées innovantes.  

 

 

MISSIONS

Le Startup Lab accompagne les projets entrepreneuriaux en phase d’idéation et de conception, avec pour objectif la création d’un prototype ou service réfléchit et viable. Le programme permet autant le développement de compétences opérationnelles (strong skills) que l’esprit Doer, Maker, Problem Solver et collaboratif (soft skills).

 

DE QUOI BÉNÉFICIENT LES PORTEURS D’IDÉES  ? 

 

  • Du mentoring et du coaching

 

Un suivi rapproché encadré par des professionnels tout au long de l’avancement des projets, de la transmission d’outils, de process organisationnels et de méthodes de travail.  

 

 

  • Une communauté bienveillante

 

Un réseau d’entrepreneurs de renoms partagent leurs savoir-faire et leurs expériences de parcours ou leur quotidien, pour insuffler aux porteurs de projets de l’inspiration, des réponses, des idées et de bonnes doses de concret.

 

 

  • Des workshops sur-mesure

 

Des formations personnalisées en petits groupes pour acquérir les compétences spécifiques ou transverses nécessaires aux déploiements.